Salut a tous ,
voila ma question , je veux que ma page soit scrollable , j'ai supprimé les propriétés Height et Width de mon UserControl mais ça na pas marché , y a-t-il d'autre propriétés que je dois modifier ??
merci d'avance .
Salut a tous ,
voila ma question , je veux que ma page soit scrollable , j'ai supprimé les propriétés Height et Width de mon UserControl mais ça na pas marché , y a-t-il d'autre propriétés que je dois modifier ??
merci d'avance .
Tu fais contenir ton control dans un scrollviewer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ScrollViewer HorizontalScrollBarVisibility="Visible" VerticalScrollBarVisibility="Visible"> <Grid x:Name="LayoutRoot" Background="White"> <Button x:Name="bt" Height="20000" Width="20000" VerticalAlignment="Bottom" Content="Button"/> </Grid> </ScrollViewer>
merci Pkpo , mais comme ça j'aurai deux ScrollBars , un du ScrollView et l'autre du navigateur , y'a pas un moyen pour utiliser qu'un seul ??
Tiens, t'as les 2 scrollbars ? celle de l'appli + celle du navigateur ?
Chez moi je n'ai que celle de l'appli.
Donc, dans ce cas, si j'ai bien compris :
Ton control a les dimensions Width et Height (pas trop grande si tu veux pas les scrollbar du navigateur) que tu lui a mis, et si l'objet contenu a des dimensions plus grandes, les scrollbars apparaissent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <UserControl xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" x:Class="SilverlightApplication10.Page" Height="640" Width="480"> <Grid x:Name="LayoutRoot" Background="White"> <ScrollViewer HorizontalScrollBarVisibility="Auto" VerticalScrollBarVisibility="Auto"> <Button x:Name="bt" Height="20000" Width="20000" VerticalAlignment="Bottom" Content="Button"/> </ScrollViewer> </Grid> </UserControl>
j'ai supprimer les propriétés Height et Width pour que mon appli prenne toute la taille du navigateur .
mais merci quand même .
et wai j'ai les deux ScrollBars , je pense que c'est normal parce que le ScrollView ce n'est qu'un control , non ??
D'après msdn "le ScrollView représente une zone défilante qui peut contenir d'autres éléments visibles." et a pour Espace de noms : System.Windows.Controls et pour Assembly : System.Windows (dans System.Windows.dll). Un lien pour t'aider ici
Partager