Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez de bons sites / tutos / infos concernant l'utilisation de BDD SQL en fichier mdf ?
J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas le moyen de taper systematiquement sur des tutos dans ce genre de contexte (en fichier). En général les tutos concernent l'utilisation d'un serveur...
En gros, je cherche des infos concernant :
-1) Comment créer un fichier mdf à la volée
-2) Comment se passe le deploiement de l'appli dans ce contexte ?
-3) Comment sécuriser la base ?
Avec les détails suivants :
1) En gros, j'aimerai pouvoir créer autant de fichier mdf que je veux via un menu "Fichier/Nouveau" puis pouvoir rappeler la base que je veux via un "Fichier/Ouvrir". Il y aura forcement une phase d'initialisation des tables lors du fichier/nouveau pendant laquelle je vais créer les tables et initialiser certains champs.
2) Comment fait-on pour inclure les composants nécessaires au déploiement d'une application utilisant des fichiers mdf ? que faut-il inclure ?
3) La securisation de la base passe pour moi par deux choses :
-> utilisation d'un login mot de passe fourni au moment de la creation de la base (Cf "Fichier/Nouveau" du 1) ). L'utilisateur ne pourra se connecter à la base QUE par ce fameux couple login/mdp fourni à la création
-> Je me demandais s'il était possible de crypter les données à l'interieur de la base sans pour autant devoir rajouter une phase de codage/decodage dans l'acces à mes données. Un genre de codage/decodage fait à la volée lors des requetes quoi.
Si vous connaissez donc des sites, si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur et vous en remercie par avance !
@ bientot
Partager