Bonjour
J'ai un tableau avec 6 colonnes et les lignes que je peux creer a l'aide d'un bouton ajouter produit.
Dans les 5 premiers colonnes j'ai des input type=text et dans la derniere j'ai une fonction qui me calcule un total qui es egal a la quantite* PU-remise
Le gros probleme est que si je decide d'ajouter 2 lignes sans remplir la colonne quantite PU et remise et je l'ajoute par la suite alors sa pose probleme puisque j'ai un compteur qui s'incremente a chaque fois que j'ajoute une ligne et j'affiche le total au numero de ce compteur
Il me faut donc un moyen pour afficher ce total ds la ligne courante c'est à dire ou je fais mes onKeyUp
Merci!
Je sais pas si c'est clair voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 var compteur=0; function AddRow(){ if (document.getElementById("qté_"+compteur).value!="") { compteur++; var newRow = document.getElementById('table').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(0); newCell.innerHTML = ' <input type="text" name="ref_'+compteur+'"/>'; newCell = newRow.insertCell(1); newCell.innerHTML = ' <input type="text" name="designation_'+compteur+'" />'; newCell = newRow.insertCell(2); newCell.innerHTML = ' <input type="text" name="qte_'+compteur+'" id="qté_'+compteur+'" onKeyup="check();" />'; newCell = newRow.insertCell(3); newCell.innerHTML = ' <input type="text" name="pu_'+compteur+'" id="prix_'+compteur+'" onKeyup="check();"/>'; newCell = newRow.insertCell(4); newCell.innerHTML = ' <input type="text" name="remise_'+compteur+'" id="remis_'+compteur+'" onKeyup="check();" />'; newCell = newRow.insertCell(5); newCell.innerHTML = ' <span id="result_'+compteur+'"></span>'; } else { window.alert("Veuillez saisir votre produit avant d'en ajouter un autre") }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function check() { var qte = document.getElementById("qté_"+compteur).value; var prix = document.getElementById("prix_"+compteur).value; var remise = document.getElementById("remis_"+compteur).value; var result = document.getElementById("result_"+compteur); if(qte=='') qte = 0; if(prix == '') prix = 0; if(remise == '') remise = 0; result.innerHTML = qte * prix-remise; }
Partager