Bonjour !
J'ai un panel contenant un JLabel et un JTextField, que j'aimerais bien maintenir centré sur la fenêtre en cas de redimensionnement...
Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance !
Bonjour !
J'ai un panel contenant un JLabel et un JTextField, que j'aimerais bien maintenir centré sur la fenêtre en cas de redimensionnement...
Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance !
Tout dépend du type de layout que tu utilises.
La solution la plus basique serait d'utiliser un BorderLayout et de mettre le JTextfield dans la position centrale (BorderLayout.CENTRE si je me souviens bien mais vu que je ne l'utilise que peu..........) et ton label en position WEST si tu veux qu'il soit à gauche
Sinon en un peu plus compliqué mais beaucoup plus configurable tu passe par un GridBagLayout pout on panel.
Et dans les GridBagConstraints qui correspondent à ton JTexfield tu ajoutes les valeurs suivantes;
Ca devrait marcher mais comme je suis cramé je ne t'assure pasnon plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 GridBagConstraints gb = new GridBagConstraints(); gb.gridx = x; //remplacer x par l'abscisse gb.gridy = y; //remplacer y par l'ordonnée //si tu as besoin qu'il se redimensionne gb.fill = GridBagConstraints.BOTH; //si simplement en largeur mettre HORIZONTAL à la place de BOTH ou VERTICAL si c'est en hauteur gb.anchor = grisBagConstraints.CENTRE; //Puis si tu as besoins qu'il s'étende au redimmensionnement //en largeur gb.weightx = 1.0; //en hauteur gb.weighty = 1.0; //puis tu ajoutes à ton panel dont tu auras préalablement mis le Layout en GridBagLayout monPanel.add(monJTextField,gb);
Bonne chance
ET pis matte les tutos et la FAQ ça aide
++
En fait il y a mieux a faire : rien.
Ce sera centre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JPanel panel = new JPanel(); pane.add(new JLabel("Etiquette : ")); pane.add(new JTextField(10));
Partager