Bonjour a tous!
Alors voila mon problème :
Je veux faire une ptite appli qui s'occupe de régler l'heure du PC quand celui démarre (la pile ma carte mère a un peu de mal et l'heure se dérègle assez souvent...)
Seulement voila, je n'arrive pas à exécuter le .bat qui devrait normalement se charger de faire ça...
Je vous file la classe qui marche pas pour ceux qui veulent tester :
Le .bat est bien créé (ou mis a jour) à chaque exécution...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 import java.io.File; import java.io.FileWriter; import java.io.PrintWriter; public class DateHeure { public static void main(String args[]) { new DateHeure(); } public DateHeure() { setTime("12:00", "03-03-09"); } private void setTime(String heure, String date) { try { if (new File("date.bat").exists()) { new File("date.bat").delete(); } new File("date.bat").createNewFile(); PrintWriter pw = new PrintWriter(new FileWriter("date.bat")); pw.println("date " + date); pw.println("time " + heure); pw.close(); Runtime r = Runtime.getRuntime(); // !!!!! REMPLACER LE PATH VERS LE .BAT POUR TESTER !!!!! r.exec("cmd /c C:/PROG/DateHeure/date.bat"); // déjà essayé : // r.exec("cmd /c \"cmd /c C:/PROG/DateHeure/date.bat\""); // r.exec("C:/PROG/DateHeure/date.bat"); } catch (Exception ex) { ex.printStackTrace(); } } }
Quand je le lance dans une invite MS-DOS, ca marche.
Quand je lance la commande "cmd /c C:/PROG/DateHeure/date.bat" dans le 'Démarrer>Exécuter' de windows, ça marche.
Mais quand j'essaye d'exécuter tout ça depuis java... ca passe pas...
Quelqu'un a une idée???
Merci d'avance![]()
Partager