Bonsoir à tous !
Oui effectivement je suis nouveau sur le forum, mais si je m'y suis inscrit c'est parce que j'ai un petit souci en VB (Version 5.0).
En effet, j'aimerais faire que dans un If, si la condition est vrai, le programme ne doit pas aller plus loin et se stopper à ce moment. En gros voilà un morceau de mon code (pardonné moi si ça n'as pas l'air très pro, je débute encore en VB mais si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas).
Voilà pour vous expliquer globalement de quoi il s'agit, ce programme contient 6 Textbox qui contiennent par défaut la valeur Elément suivi de leur numéro (sauf pour la 1 et la 6 qui en plus contiennent respectivement (min.) et (max.). J'aimerais que le programme affiche dans un label "Erreur, remplissez les camps ou laissez les vides" si une ou plus de ces textbox contient toujours sa valeur par défaut, et en plus, j'aimerais que le programme ne poursuive pas son code. Peut-être y a-t-il un moyen de le faire mettre le reste en commentaire ? Bref, j'ai besoin de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Let nb = Text1.Text Let el1 = Text2.Text Let el2 = Text3.Text Let el3 = Text4.Text Let el4 = Text5.Text Let el5 = Text6.Text Let el6 = Text7.Text ' controle que les textbox ont été remplient et ne contiennent plus les valeurs par defaut du programme If el1 = "Element 1 (min.)" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If If el2 = "Element 2" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If If el3 = "Element 3" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If If el4 = "Element 4" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If If el5 = "Element 5" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If If el6 = "Element 6 (max.)" Then Label5.Caption = "Erreur, remplissez les champs ou laissez les vides" End If ' controle effectué
Excellent soirée, Thorsen

Répondre avec citation

Partager