Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de swing et je pense que je dois faire une grosse connerie quelque part car je n'arrive pas à mes fins.
En gros, j'ai une JFrame avec dedans un JPanel. Lorsque je clique sur une entrée de mon menu, j'ai le JPanel qui s'affiche. Je veux que lorsque je clique sur un autre bouton de mon menu, le JPanel se ferme.
Il est possible que je n'ai pas bien compris l'organisation du code entre les différentes briques mais voilà comment je me suis organiser
Une classe main qui lance mon appli :
Ce fenêtre appelle simplement la création de la JFrame. Le code de la classe MainWindowFrame est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class Launch { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { // On crée une nouvelle instance de notre JDialog MainWindowFrame fenetre = new MainWindowFrame(); fenetre.setVisible(true);// On la rend visible } }); } }
Comme vous pouvez le voir, je crée ma Jframe en lui spécifiant quelques infos (titre, size, etc) et je lui ajoute un JMenuBar qui va contenir mon menu
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class MainWindowFrame extends JFrame implements ActionListener { /** The viewer menu bar */ private MenuBar menuBar; private TestPanel testPanel; public MainWindowFrame() { super(); build(); } private void build() { setTitle("24-SD Manager v0.0.1"); setExtendedState(Frame.MAXIMIZED_BOTH); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setLocationRelativeTo(null); // ajout du menu menuBar = new MenuBar(this); setJMenuBar(menuBar); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { // } }
La classe JMenuBar est la suivante :
Comme vous le voyez, j'ai deux entrées dans mon menu. La premiere appelle l'action AfficheJPanel (en passant la JFrame en argument... c'est crade non ?)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19