Bonjour, comment puis empêcher l'utilisateur de ne pas entrer que des chiffre et des lettre en majescule au moment de la saisie ?
Bonjour, comment puis empêcher l'utilisateur de ne pas entrer que des chiffre et des lettre en majescule au moment de la saisie ?
Perso j'utilise les expressions reguliere dans des RequiredFieldValidator
Visite ce lien
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour vos réponse pertinentes, mais quelque petit problème au niveau des expressions régulières :
Dans un champs l'utilisateur doit saisir uniquement des lettre de a à z, A à Z, 0 à 9 sacahnt que je convertie le tout en majescule, c'est pourquoi je souhaite convertir directement les entré en majescule, càd lorsque l'utilisateur saisit a dans la zone j'affiche A : [a-zA-Z0-9] sachant que les é, à, è ne sont pas inclu ?
Comment puis je vérifier le format d'un float ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pour convertir les lettres directement en majiscule tu peut utiliser le CSS :
et le CSS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" CssClass="UpperCase"></asp:TextBox>
mais pour le controle des float il est plus pratique d'utiliser du JavaScript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 .UpperCase { TEXT-TRANSFORM: UPPERCASE; }
Idée : l'utilisateur doit saisir que des chiffres, une seul occurence de (, ou .) selon la culture et utilisepour savoir le code ASCII de caractère saisie sachant que les chiffres sont compris entre 44 et 46
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part event.keyCode
etpour savoir si votre chaine d'entrée contient un . ou un ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chaine.charAt(i)
voilà, c tout.
Partager