bonjour à tous
actuellement j'essai de créer un gestionnaire graphique sous JAVA.
mon interface graphique qui est pour l'instant très rudimentaire, contient un JLabel sur lequel j'affiche l'image que je souhaite traiter, et un JCombobox qui propose un liste de transformations à appliquer. Seulement voila, quand je selectionne une transformation de mon JCombobox, celle ci s'applique deux fois de suite à l'image!
pouvez vous l'aider à regler ce probleme?
voila mon code de mon ItemListener qui gère les transfrmations..
J'ai mis ici une seul transformation "Derivateur"..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class ChoixModificationListener implements ItemListener { private JComboBox choixModification; private JLabel espaceImage; public ChoixModificationListener(JComboBox box, JLabel im){ this.choixModification=box; this.espaceImage=im; } public ImageIcon getImageIconTransf(String string) throws IOException { ImageIcon imtransf = null; if (string.equals("Derivateur")) { File fic = new File(this.espaceImage.getIcon().toString()); System.out.println("OK"); System.out.println(this.espaceImage.getIcon().toString()); MonImage image_ = new MonImage("", fic, null); ImageIcon imtransftemp = new ImageIcon("C:/" + image_.transformer(new Derivateur()).getFile().getName()); imtransf = imtransftemp; } return imtransf; } public void itemStateChanged(ItemEvent e) { try { this.espaceImage .setIcon(getImageIconTransf((String)choixModification .getSelectedItem())); System.out.println((String) choixModification.getSelectedItem()); } catch (IOException e1) { e1.printStackTrace(); } } }
je crois que mon probleme vient du fait que je déclare mon Fichier fc au mauvais endroit, mais cela n'explique pas à priori que ma transformation s'applique deux fois de suite.
en fait, en tenant compte des Sysoutprintln que j'ai mis, j'obtient ça à l'execution:
OK
C:/chat.jpg
Derivateur
OK
C:/Version Sobel de chat.jpg
Derivateur
Cordialement
Partager