j'ai une application WinForms en C# qui va lire des données au format XML (puis dans un second temps BD SQL Server) et qui va vérifier à chaque saisie utilisateur que la donnée saisie est cohérente (min/max, ...)
sur demande utilisateur(appui sur un bouton) ou sur changement significatif de certaines données, un traitement va être lancé.
Ce traitement (un lancement de modèle mathématique) est stocké dans une DLL écrite en C++ non managé. Ce calcul va lire les données du fichier XML (ou BD plus tard), chargé sur une structure d'objets, effectué les calculs (un solveur linéaire est utilisé) puis génére en sortie des résultats (dans les objets puis stockés dans un autre fichier XML).
La question que je me pose est de savoir quelle est la méthode la plus simple et robuste et performance pour faire coexister du code C# avec du C++ non managé?
Est-ce qu'il est possible que seule l'IHM soit en C# et que le reste du code soit en code C++ non managé pour charger les classes en mémoire, effectuer la cohérence des données (min/max,...) à chaque saisie utilisateur?
Dois-je duppliquer ma structure de données métier C++ en C# pour des raisons de robustesse?
Qu'en est-il des performances?
Merci pour votre aide
Partager