Bonjour à tous.

J'ai comme projet actuel une petite application qui se redimensionne suivant son contenu. En fait j'ai un Form dans lequel j'ajoute des classes héritantes de la classe Panel. Ensuite mon form prend les dimensions de ces classes. Donc en gros pour l'instant j'ai une classe principale, qui constitue l'interface principale de l'utilisateur. J'ai aussi une classe ficEnCours, qui s'affiche quand l'utilisateur fais une manip qui risque de faire perdre à l'utilisateur les données non enregistrés du fichier en cours.

Ainsi quand je passe de la classe principale à la classe ficencours, je passe classe principale en visible = false. Mais en revanche quand je passe de la classe FicEnCours à Principale, je ne veux plus garder cette classe et je veux la supprimer.

Alors j'ai essayé plusieurs système : dispose(), remove() mais j'avoue ne pas avoir essayer les deux.

remove me parraissait bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'en faites il ne supprimait pas l'objet mais juste sa référence dans la liste des control affiché. Du coup quand je recréais une classe ficEnCours, un click sur un bouton correspond au même événement pour les deux objets de la classe ficEnCours et donc la procédure lié s'exécute n fois.

Alors la question, comment supprimé réellement cet objet FicEnCours.
Petite précision qui me vient à l'esprit : peut-être que j'ajoute mal ma classe à liste d'affichage. Je créais ma classe, lui donne ses propriétés largeur hauteur gauche et haut, et lui assigne un parent. Peut-être que c'est mal et que mon problème vient de là ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide