bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen automatique
pour convertir du code python ecrit avec une indentation a 4 espaces vers une indentation a 2 espaces par exemple.
merci.![]()
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen automatique
pour convertir du code python ecrit avec une indentation a 4 espaces vers une indentation a 2 espaces par exemple.
merci.![]()
Je ne connaissais pas de moyen automatique, mais maintenant j'en connais un: il suffit de s'en faire un.
Voilà un code qui fait ce que tu as demandé: 4 --> 2. À adapter, pour d'autres cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import re bla = re.compile(' *(.*)') f = open('assai400.py') g = open('assai200.py','w') i = 0 for ln in f: x = bla.search(ln).start(1) if x%4==0: g.write(x/2*' '+ln[x:]) else: print '\nLa ligne',i,'comporte un en-tête de',x,'blancs qui n\'est pas un multiple de 4' if len(ln[:-1].replace(' ',''))==0: print "Mais c'est une ligne vide." print "La ligne est remplacée par une ligne sans en-tête du tout" g.write('\n') else: print "L'en-tête de",x,"blancs est remplacé par un en-tête de",(x/2+x%4),"blancs" g.write((x/2+x%4)*' '+ln[x:]) print [ln] i += 1 print '\nNombre total de lignes trouves:',i f.close() g.close()
Partager