Bonjour,
J'ai une connexion de type OdbcConnection en vb.net qui permet d'accéder à une base hyperfile. Cependant, je trouve pas en VB6 l'équivalent de ODBCConnetion, OLEDB.Connection ne fait pas l'affaire
Si quelqu'un aurait une idée??
Bonjour,
J'ai une connexion de type OdbcConnection en vb.net qui permet d'accéder à une base hyperfile. Cependant, je trouve pas en VB6 l'équivalent de ODBCConnetion, OLEDB.Connection ne fait pas l'affaire
Si quelqu'un aurait une idée??
J'ai essayé ceci mais je ne récupère rien.
Merci pour toute remarque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 '*************Déclaration des variables de connexion à la base******************** Dim cn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Public req As String Dim nr As Integer Private Sub Form_Load() On Error GoTo AdoError Set cn = New ADODB.Connection cn.ConnectionString = "DSN=Test" cn.Open Set rs = New ADODB.Recordset req = "select * from Test where tpost = '1050'" rs.Open req, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic nr = rs.Fields.Count Debug.Print nr rs.Close cn.Close AdoError: 'Traitement des erreurs Next Resume Next End Sub
Essaye tout simplement:
si Test est bien un DSN qui existe et qui pointe vers la bonne DB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cn.ConnectionString = "Test"
Excusez moi avez vous déclarer le fournisseur(driver) de la BD hyperfile?
bon si je comprend bien vous voulez connecter VB6.0 à la base de donnée hyperfile?
je pense que c'est possible moi je le fait avec la base de données MySQL... bref mais le plus important c'est d'installer une driver ODBC vous permettant avec VB6.0 de vous connecter avec hyperefile.
pour le pilote je te laisse ce site pour le télécharger
http://www.pcsoft.fr/st/telec/module..._56c.htm#TELEC
j'espère que j'ai répondu à votre attende?
Cordialement
solaar
Bonjour,
Oui je l'ai bien installé, et j'ai pu récupérer les données de ma base hyperfile avec Excel.
[QUOTE=solaar;4063875]bon si je comprend bien vous voulez connecter VB6.0 à la base de donnée hyperfile?[/QAUTE]
Oui c'est bien évidemment cela. J'ai le bon driver ODBC et j'ai testé l'apport de données avec Excel comme je vous ai dit ci-haut.
Merci pour votre coopération.
Peut-être n'es-tu pas autorisé à te connecter à la base de données. Essaye d'ajouter un nom de profile et un mot de passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set cn = New ADODB.Connection cn.ConnectionString = "DSN=Test" cn.Open "Test" , userId, password
Partager