Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation. Je suis entrain de créer une interface assez simple : 1 fenêtre contenant 1 image en fond d'écran, et 3 boutons.
Cependant j'ai 2 questions...
- Lorsque j'appuie sur un des boutons, je souhaite faire disparaitre la Frame principale lancée via le main, avant d'afficher une nouvelle Frame. Cependant, je n'arrive pas à accéder au nom de la Frame principale pour la fermer.
-Lorsque j'appuie sur un autre bouton, je souhaite complètement changer le panel de départ (tout en restant dans la même frame) en affichant un nouveau panel et avec un bouton permettant de faire retour. Par contre, je ne sais pas si c'est faisable.
Merci d'avance
Voici mon code :
Main.java
Fenetre_Accueil.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Main { public Main() { } public static void main(String[] args) { SwingUtilities.invokeLater(new Runnable(){ public void run(){ Fenetre_Accueil fenetre = new Fenetre_Accueil(); fenetre.setVisible(true); } }); } }
Page_Accueil.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public class Fenetre_Accueil extends JFrame { ImageIcon icon; Page_Accueil jp_Image = new Page_Accueil(); JButton jb_image; Image image; public Fenetre_Accueil() { super(); build(); } public void build(){ Dimension tailleEcran = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int largeurEcran = tailleEcran.width; int hauteurEcran = tailleEcran.height; setSize(largeurEcran/2, hauteurEcran/2); setLocation(largeurEcran/4, hauteurEcran/4); setTitle("Mon appli"); setLocationRelativeTo(null); setResizable(false); jp_Image.setPreferredSize(new Dimension(largeurEcran/2,hauteurEcran/2)); this.add(jp_Image); this.show(); jp_Image.paintComponent(jp_Image.getGraphics()); } }
Menu_Accueil.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24