Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou pas.
Je me lance: comme le titre l'indique j'ai un problème au niveau de la gestion des habilitations.
Voici la solution que j'ai proposée et qui ne satisfait pas tout le monde et qui m'oblige à creuser plus profondément, mais je suis profondément bloquée aussi.
J’ai proposé une table Module qui contiendra divers modules de l’application (exemple : gestion des adhérents, statistiques etc.), une table fonction qui peut être une page, un menu ou un sous-menu ou autres choses. Jusque-là, je fais l’unanimité mais quand j’ai proposé ensuite une table opérations dans laquelle on mettra les différentes opérations possibles sur les fonctions offertes qui font elles-mêmes partie d’un module.
Pour ce qui est de l’utilisateur, car quand on dit habilitation on sous-entend utilisateur, j’ai une table user et un table profil car je suppose que gérer l’accès par profil est plus optimum que par utilisateur.
Le problème c’est qu’on m’a fait la remarque que si j’ai une table opération et que la relation opérations et profil se traduit comme suit : un profil peut effectuer telles opérations, et bien ils disent que là je fais un double paramétrage car à chaque fois qu’un utilisateur veut accéder à telle opération on sera obligée de retourner à chaque fois pour faire la vérification.
J’ai proposé pour pallier à ce problème de double paramétrage de générer automatiquement un menu, ceci ne peut satisfaire tout le monde vu qu’il y a déjà des gens qui commencent à développer car on a partagé le travail en module. Et un menu a déjà été créé pour qu’ils puissent développer leur module pendant que je creuse pour améliorer cette partie.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème si on peut la coir autrement, je vous prie de me conseiller.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le poser et j’attends vos remarques quelques soient leur nature. Je suis à court de solution et une petite indication ou idée peut mettre sur une piste.
Merci !
Partager