1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62
|
import javax.microedition.midlet.*;
import javax.microedition.lcdui.*;
public class Testeur extends MIDlet{
private Display _display;
private Moteur _moteur;
public Testeur(){
_moteur = new Moteur();
_display = Display.getDisplay(this);
}
public void startApp(){
_display.setCurrent(_moteur);
}
public void pauseApp(){
}
public void destroyApp(boolean unconditional){
}
}
class Moteur extends Canvas{
public Moteur(){
}
protected void paint(Graphics g){
intro(g);
attente(5);
// Attente de 5 secondes afin de pouvoir
// faire une transition lente
// entre les deux fonctions
suite(g);
}
private void intro(Graphics g){
g.setColor(0,0,0);
// Noir
g.fillRect(0, 0, 128, 142);
// Dessine un rectangle 128*142 rempli en noir
g.setColor(255,0,0);
// Rouge
g.drawString("Veuillez patienter", 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
// Ecrit la chaine en rouge
g.drawString("5 secondes...", 0, 15, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
}
private void suite(Graphics g){
g.setColor(0,0,0);
g.fillRect(0, 0, 100, 100);
g.setColor(255,0,0);
g.drawString("Merci d'avoir", 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
g.drawString("patienté.", 0, 15, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
}
private void attente(int nbSecondes){
// Fonction qui permet de "ne rien faire"
// pendant nbSecondes secondes
}
} |
Partager