Bonjour,
dans mon programme, j'aimerais faire une fonction qui permet d'attendre pendant 5 secondes avant d'exécuter la fonction d'après.

Le programme affiche un texte ( intro() ).
Le programme laisse l'affichage précédent pendant 5 secondes.
Le programme passe à l'affichage suivant ( suite() ).

Si vous avez des idées pour implémenter la fonction attente(int nbSecondes). (sans passer par un Thread...?)
Merci.

Code Testeur.java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import javax.microedition.midlet.*;
import javax.microedition.lcdui.*;
 
public class Testeur extends MIDlet{
	private Display _display;
	private Moteur _moteur;
 
	public Testeur(){
		_moteur = new Moteur();
		_display = Display.getDisplay(this);
	}
 
	public void startApp(){
		_display.setCurrent(_moteur);
	}
 
	public void pauseApp(){
	}
 
	public void destroyApp(boolean unconditional){
	}
}
 
class Moteur extends Canvas{
	public Moteur(){
	}
 
	protected void paint(Graphics g){
		intro(g); 
		attente(5); 
		// Attente de 5 secondes afin de pouvoir
		// faire une transition lente
		// entre les deux fonctions
		suite(g);  
	}
 
	private void intro(Graphics g){
		g.setColor(0,0,0); 
		// Noir
		g.fillRect(0, 0, 128, 142); 
		// Dessine un rectangle 128*142 rempli en noir
		g.setColor(255,0,0); 
		// Rouge
		g.drawString("Veuillez patienter", 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT); 
		// Ecrit la chaine en rouge
		g.drawString("5 secondes...", 0, 15, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
	}
 
	private void suite(Graphics g){
		g.setColor(0,0,0);
		g.fillRect(0, 0, 100, 100);
		g.setColor(255,0,0);
		g.drawString("Merci d'avoir", 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
		g.drawString("patienté.", 0, 15, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
	}
 
	private void attente(int nbSecondes){
		// Fonction qui permet de "ne rien faire" 
		// pendant nbSecondes secondes
	}
}