IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Authentification partagée entre une application, un wiki et un forum

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de bambou
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Authentification partagée entre une application, un wiki et un forum
    Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans le bon forum, et je m'en excuse par avance après des modérateurs.

Je suis en train de développer une application pour une association. En complément, je souhaiterais mettre en place un Wiki (mediawiki) et un forum (a priori PHPBB).

J'aurais voulu savoir quelles solutions j'ai, pour que mes utilisateurs n'aient qu'un seul login/mot de passe pour accéder à ces 3 applications, et éventuellement, lorsqu'ils s'identifient sur l'une ils soient automatiquement identifiés sur les 2 autres?

Merci pour votre aide

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut l'éternelle question
    Je me suis posé le même problème que toi entre l'espace professionnel de mon site et le forum PHPBB3 mais le problème est plutot ardu je te laise juge :

http://forum.webrankinfo.com/lier-le...b-t102962.html

Alors si en plus tu veux en plus lier un wiki avec c'est dantesque ....
    mais pas impossible il faut que tu regarde les fonctions de créations d'user dans phpBB3 jette un coup d'oeil ici

http://www.mrkirkland.com/adding-a-u...ternal-script/

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vu que phpBB et MediaWiki sont orientés objet, à mon avis le plus simple est d'avoir ton système d'enregistrement/connexion sur ton site, faisant appel aux classes des deux systèmes (en espérant que les classes en question n'aient pas des dépendances énormes).
    Bien ça sûr ça signifiera que les données utilisateurs seront enregistrées en triple dans la base de données, mais au moins ça ne devrait pas poser de problème pour mettre à jour les différentes parties.

Membre confirmé Avatar de bambou
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @marciv & @Palca : merci pour vos réponses. J'avais vu sur mediawiki ou phpbb, je ne me souviens plus qu'ils y avait des plugins qui permettait de faire des authentifications par un serveur kerberos ou des trucs comme ça, donc je me demandais si il n'y avait pas un truc dans le genre, relativement déjà tout pret...et a priori il y a OpenId qui serait pas mal, j'ai vu qu'il y avait un plugin et pour mediawiki et pour phpbb...j'ai juste à adapter mon site ce qui ne devrait pas me poser trop de problème.

Aprés il va faloir que je creuse un peu la création des comptes des utilisateurs parceque j'ai quand meme pas tout bien saisie du principe d'url d'openid...bref

Sinon effectivement la solution de Palca d'utiliser les classes des 2 appli sera surement plus facile à mettre en oeuvre

Si quelqu'un est un pro d'OpenId et est motivé pour me faire un petit topo au passage je suis preneur

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut arf
    le plus simple est d'avoir ton système d'enregistrement/connexion sur ton site, faisant appel aux classes des deux systèmes
    Comment gérer dans ce cas là les modifications de compte générées par les 3 différents modules ? les bannissements du forum ? il faut complètement réécrire les fonctions des 3 modules pour les unifier et pour cela les connaitre sur les bout des doigts. Sans oublier de s'assurer de la compatibilité des upgrades qui ne manqueront pas d'arriver sur ces modules au fur et à mesure de possibles failles ... bref c'est l'usine à gaz.

Mais peut être que je me trompe. En tout cas la solution m'intéresse.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les modifications, pareil que pour enregistrement/connexion, en forçant à passer par le site.
    Pour le bannissement, où est le problème ? L'utilisateur existe bien dans la table de phpBB donc c'est gérable depuis l'administration de phpBB.
    Quant aux mises à jour de phpBB et MediaWiki, je doute qu'elles modifient beaucoup la structure des tables ou les classes les utilisant, donc après il s'agit juste de jeter un coup d'œil aux changelogs avant d'appliquer les mises à jour.

Et il n'y a pas à réécrire quoi que ce soit dans ces classes, il suffit de savoir les utiliser, c'est justement ça l'intérêt !
    Maintenant tout ça est théorique, je ne suis pas allé regarder le code de MediaWiki et phpBB3 (bien qu'avec le 2 je sais que c'était facilement faisable).

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 10h29
  2. partage d'une application access
    Par tojiji dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 03h45
  3. Partage D'une Application Sur Deux Postes
    Par com-ace dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 14h57
  4. partage d'une application