Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la valeur que je sélectionne dans un menu déroulant en java script ?
Merci.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la valeur que je sélectionne dans un menu déroulant en java script ?
Merci.
Voici mon code, qui ne fonctionne pas :'(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language="javascript" type="text/javascript"> function monchoix() { var choix = document.GetElementByName('monselect').value; alert(choix); } </script> <form name="monform"> <select onchange="monchoix()" name="monselect"> <option></option> <option value="un">Administrator</option> <option value="deux">Leader</option> <option value="trois">Member</option> </select> </form>
Je précise je suis totalement novice en Java Script.
Salut,
FAQ![]()
Merci ! Je dois être très nul pour la recherche....... J'ai recherché sur Google impossible de trouver une explication claire....
Par contre ensuite je dois cocher toute les cases de checkbox en fonction du choix :
Ce code ne marche pas :S
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <html> <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> function monchoix() { var choix = document.getElementById('monselect').options[document.getElementById('monselect').selectedIndex].value; alert(choix); if (choix='Administrator') { var TabChecks=document.getElementsByName('groupe[]'); TCL=TabChecks.length; for (i=0; i<TCL; i++) { TabChecks[i].checked = true; } } if (choix='Leader') { var TabChecks=document.getElementsByName('groupe[]'); TCL=TabChecks.length; for (i=0; i<TCL; i++) { TabChecks[i].checked = false; } } if (choix='Member') { var TabChecks=document.getElementsByName('groupe[]'); TCL=TabChecks.length; for (i=0; i<TCL; i++) { TabChecks[i].checked = false; } } } </script> </head> <body> <form name="monform"> <select id="monselect" onclick="monchoix()"> <option></option> <option value="Administrator">Administrator</option> <option value="Leader">Leader</option> <option value="Member">Member</option> </select> <input type="checkbox" name="groupe[]" value="9"/>AiR<br/> <input type="checkbox" name="groupe[]" value="12"/>GAF<br/> <input type="checkbox" name="groupe[]" value="13"/>GAF_iNT<br/> <input type="checkbox" name="groupe[]" value="3"/>LF<br/> </form> </body> </html>
Ok j'ai trouvé la réponse :
Ca marche nickel
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function monchoix() { if(document.getElementById("monselect").options.selectedIndex==1) { var TabChecks=document.getElementsByName('groupe[]'); TCL=TabChecks.length; for (i=0; i<TCL; i++) { TabChecks[i].checked = true; } } else { var TabChecks=document.getElementsByName('groupe[]'); TCL=TabChecks.length; for (i=0; i<TCL; i++) { TabChecks[i].checked = false; } } }![]()
Partager