Bonjour a tous,

Je me penche actuellement sur le développement d'un module pour interpréter des fichiers binaires de facon a retourner des infos comprehensibles rapidement pour les utilisateurs.
Pour décrire brievement le module, un court exemple vaut mieux qu'un long discours:

données binaires: 0x05A0 0x0007 0x7A00 0x00AD 0x05A0 0xF000
sortie utilisateur:
-la tache xxxxxxx(associée á l'id 05A0) s'est déclenchée au 7eme coup d'horloge
-la tache yyyyyy(associée á l'id 7A00) s'est déclenchée au 173eme coup (AD) d'horloge
-la tache xxxxxxx(associée á l'id 05A0) s'est déclenchée au 61440 coup d'horloge (F000)
....

Bien sur le module doit gérer l'identification selon des parametres de configuration précis etc (il y a beaucoup plus de process).

J'ai donc tout de suite pensé au perl pour gérer ce traitement, ayant l'habitude de l'utiliser pour tout les scripts-process, traitements de fichiers...

Le souci vient dans le fait que j'aimerais aussi interprété ces données binaires en fichier d'input d'un logiciel pour tracer des signaux (gtkwave).

Plutot que de devoir faire le traitement á part, puis utiliser la sortie perl en entrée de gtkwave manuellement, j'aimerais intégrer (?) ou automatiser le tout.

N'ayant pas fait de génie log, je n'arrive pas me poser les bonnes question sur ce developpement.
Vaut il mieux développer le module á part, puis se soucier apres de l'intégrer dans un soft open source (si réalisable), ou gérer une automatisation ...
De plus, j'ai tout de suite pensé a perl pour ce module, mais maintenant est ce le plus intéressant car mon idée ressort plus de l'habitude.

Vos commentaires sont donc les bienvenus.

Merci d'avance.
Cdlt
Guillaume