IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[cURL] Upload fichier via FTP

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [cURL] Upload fichier via FTP
    Bonjour,

je souhaite pouvoir envoyer, via le protocole FTP, un fichier de mon hébergement web vers un autre serveur FTP (port 21).

Je m'étais donc fait un script php "classique" avec ftp_connect & co mais il ne fonctionnait pas sur mon hébergement (mais correctement sur un autre !).
    Après discussion avec le support de mon hébergeur, il m’a indiqué que le port 21 était fermé en sortie pour des raisons de sécurité (!?!)
    La seule solution qu’ils me proposent de remplacer mon hébergement mutualisé par un serveur dédié ou privé sur lesquels le port 21 n’est pas bloqué !!! Pas vraiment le même prix !!!

J’ai donc pensé à la solution de l’upload FTP via curl. Par contre je suis confronté à plusieurs questions/problèmes…

Premièrement, est-ce que l’upload FTP via curl passe aussi par le port 21, auquel cas je serais confronté au même problème ?

Ensuite, j’ai essayé l’exemple fourni dans le cours de Julp (super bien fait soit dit en passant !) mais j’ai un souscis : le login pour le serveur FTP "receveur" contient un @ (adresse mail)… Je doute que curl apprécie une url dans laquelle il y a deux @ (un dans login et autre pour "séparation" du nom du serveur) ! Comment puis-je contourner ce problème ??

Question subsidiaire : "allow_url_fopen" est à on sur mon hébergement. Par contre, je suppose que c’est aussi via le port 21 que le "transfert" va se faire si j’utilise la solution fopen/fread/fwrite ??

Merci d’avance de vos réponses…

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si le canal de commande (port - standard - 21) est bloqué en destination d'une autre machine sur votre propre serveur, quelque soit le moyen utilisé (cURL, allow_url_fopen ou fonctions ftp_*) ça ne pourra fonctionner. Ils utilisent tous le protocole FTP, le seul moyen d'entrer en communication avec un serveur distant FTP.

Par contre, si vous avez la main sur le serveur distant, une reconfiguration du port pourrait peut être permettre de l'utiliser (tout dépendra de ce qui est bloqué ou non et comment - il resterait encore sans doute à gérer le canal de données ...).

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien ce que je craignais ...

Et je n'ai pas accès au port de communication du serveur récepteur puisqu'il s'agit d'un hébergeur de fichiers...

Bon je vais voir si je ne peux pas avec curl utiliser leur interface d'upload classique (choix du fichier etc...)

Merci de votre réponse rapide

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2013, 14h43
  2. [PHP 5.3] upload fichier sur ftp via php
    Par victoires dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 14h49
  3. Upload de fichier via FTP
    Par sami_c dans le forum Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 18h01