Bonjour,
je souhaite pouvoir envoyer, via le protocole FTP, un fichier de mon hébergement web vers un autre serveur FTP (port 21).
Je m'étais donc fait un script php "classique" avec ftp_connect & co mais il ne fonctionnait pas sur mon hébergement (mais correctement sur un autre !).
Après discussion avec le support de mon hébergeur, il m’a indiqué que le port 21 était fermé en sortie pour des raisons de sécurité (!?!)
La seule solution qu’ils me proposent de remplacer mon hébergement mutualisé par un serveur dédié ou privé sur lesquels le port 21 n’est pas bloqué !!! Pas vraiment le même prix !!!
J’ai donc pensé à la solution de l’upload FTP via curl. Par contre je suis confronté à plusieurs questions/problèmes…
Premièrement, est-ce que l’upload FTP via curl passe aussi par le port 21, auquel cas je serais confronté au même problème ?
Ensuite, j’ai essayé l’exemple fourni dans le cours de Julp (super bien fait soit dit en passant !) mais j’ai un souscis : le login pour le serveur FTP "receveur" contient un @ (adresse mail)… Je doute que curl apprécie une url dans laquelle il y a deux @ (un dans login et autre pour "séparation" du nom du serveur) ! Comment puis-je contourner ce problème ??
Question subsidiaire : "allow_url_fopen" est à on sur mon hébergement. Par contre, je suppose que c’est aussi via le port 21 que le "transfert" va se faire si j’utilise la solution fopen/fread/fwrite ??
Merci d’avance de vos réponses…
Partager