IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Comment débuter en C#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Comment débuter en C#
    Bonjour,

J'aimerais débuter en C# et j'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez de faire dans ma situation.

J'aimerais avoir accès .Net 3.5 depuis ma machine. Je connais très bien la programmation et je ne suis pas un débutant bien que le C# soit chez moi assez récent. Je possède un ordinateur récent roulant OpenSuse 11. Je ne suis pas intéressé par Mono. Je ne possède pas de licence pour Windows. Ma machine actuelle me sert peu.

Est-ce que je devrais acheté une licence pour pouvoir rouler Windows sur ma machine? Si oui, laquelle? Et quels autres logiciels acheter pour me protéger des virus et maintenir mon système en bon ordre. Ou, est-ce mieux pour moi de vendre ma machine, d'une valeur d'environ 400$, et d'acheter à la place une machine neuve déjà équipée avec Windows?

Ensuite, quel outil choisir? Est-ce qu'il y un IDE gratuit qui ferait bien l'affaire ou dois-je acheter un logiciel plus onéreux? Je ne veux qu'expérimenter avec le langage. Développez de petites applications qui n'enverront que des dumps à la console me va très bien.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierreth Voir le message
    Je possède un ordinateur récent roulant OpenSuse 11.
    Juste comme ça : Impossible de faire tourner .NET 3.5 sur autre chose que Windows. De plus, impossible de faire tourner un quelconque .NET de manière raisonnable en dehors de Windows sans Mono. Donc si tu as ni Windows, ni Mono, c'est tout simplement impossible.

Est-ce que je devrais acheté une licence pour pouvoir rouler Windows sur ma machine?
    Tu poses vraiment la question ? Utiliser Windows sans licence c'est du piratage, au cas où tu ne le saurai pas.
    Si oui, laquelle?
    XP minimum, après c'est toi qui vois.
    Et quels autres logiciels acheter pour me protéger des virus et maintenir mon système en bon ordre. Ou, est-ce mieux pour moi de vendre ma machine, d'une valeur d'environ 400$, et d'acheter à la place une machine neuve déjà équipée avec Windows?
    Ici c'est le forum C# ... cette question ne concerne pas vraiment le C#, et les logiciels se trouvent dans des magasins, je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment t'aider sur ce point. Après pour savoir quel antivirus est bon, c'est un débat sans fin. Pour savoir où revendre ton pc, idem : non seulement ce n'est pas du C#, mais en plus c'est dans ta ville qu'il faut voir ça (ou peut être ebay).
    Ensuite, quel outil choisir? Est-ce qu'il y un IDE gratuit qui ferait bien l'affaire
    Visual Studio Express sur Windows, MonoDevelop sur Linux&Mac (donc Mono).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Tu poses vraiment la question ? Utiliser Windows sans licence c'est du piratage, au cas où tu ne le saurai pas.
    Je trouve cette remarque très déplacée. La question était posée dans le but de connaitre les alternatives possibles.

Visual Studio Express? Est-ce un logiciel gratuit qui roulerait sur XP donc?

Merci.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve cette remarque très déplacée. La question était posée dans le but de connaitre les alternatives possibles.
    Reprends ta question :
    Est-ce que je devrais acheté une licence pour pouvoir rouler Windows sur ma machine?
    Donc dois tu acheter Windows pour utiliser Windows ? ... s'il est payant il y a bien une raison, tu n'irai pas penser à demander s'il faut acheter une voiture pour se l'approprier non ? ben c'est pareil.

Visual Studio Express? Est-ce un logiciel gratuit qui roulerait sur XP donc?
    Oui

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Donc dois tu acheter Windows pour utiliser Windows ? ... s'il est payant il y a bien une raison, tu n'irai pas penser à demander s'il faut acheter une voiture pour se l'approprier non ? ben c'est pareil.
    Je comprends ton interprétation Smyley. Ce que je veux dire est-ce obligatoire pour moi de passer par Windows pour faire ce que je peux faire ou encore est-ce que ce serait mieux pour d'acheter une machine qui m'éviterait de d'acheter une licence de façon explicite. La dernière alternative débordant un peu du cadre de ce forum comme tu me l'as dit. Et pour la première, tu m'as déjà répondu. Merci.

Je n'utilise aucun logiciel de façon illégale et je compte bien continuer ainsi.

A+

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que je veux dire est-ce obligatoire pour moi de passer par Windows pour faire ce que je peux faire ou encore est-ce que ce serait mieux pour d'acheter une machine qui m'éviterait de d'acheter une licence de façon explicite.
    Si tu as déjà une machine récente tu peut acheter uniquement Windows et l'installer en DualBoot avec le système que tu utilises actuellement. Tu n'es pas obligé d'avoir Windows tu peut très bien faire du C# sur Linux&Mac (avec quelques réserves pour Mac) mais dans ce cas ça passe obligatoirement par l'utilisation de Mono, la seule autre alternative, DotGNU, étant plus que dépassée.

Discussions similaires

1. [FLASH] Comment débuter ?
    Par kevinf dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 11h30
  2. [GridBagLayout] Comment débuter avec ce layout
    Par Bighobbit dans le forum Débuter
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2005, 17h13
  3. Comment débuter en prog quand on est aveugle
    Par Rataf dans le forum Débuter
    Réponses: 2