IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Comment débuter en C#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Comment débuter en C#
    Bonjour,

J'aimerais débuter en C# et j'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez de faire dans ma situation.

J'aimerais avoir accès .Net 3.5 depuis ma machine. Je connais très bien la programmation et je ne suis pas un débutant bien que le C# soit chez moi assez récent. Je possède un ordinateur récent roulant OpenSuse 11. Je ne suis pas intéressé par Mono. Je ne possède pas de licence pour Windows. Ma machine actuelle me sert peu.

Est-ce que je devrais acheté une licence pour pouvoir rouler Windows sur ma machine? Si oui, laquelle? Et quels autres logiciels acheter pour me protéger des virus et maintenir mon système en bon ordre. Ou, est-ce mieux pour moi de vendre ma machine, d'une valeur d'environ 400$, et d'acheter à la place une machine neuve déjà équipée avec Windows?

Ensuite, quel outil choisir? Est-ce qu'il y un IDE gratuit qui ferait bien l'affaire ou dois-je acheter un logiciel plus onéreux? Je ne veux qu'expérimenter avec le langage. Développez de petites applications qui n'enverront que des dumps à la console me va très bien.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierreth Voir le message
    Je possède un ordinateur récent roulant OpenSuse 11.