Bonjour,
J'aimerais débuter en C# et j'aimerais savoir ce que vous me recommanderiez de faire dans ma situation.
J'aimerais avoir accès .Net 3.5 depuis ma machine. Je connais très bien la programmation et je ne suis pas un débutant bien que le C# soit chez moi assez récent. Je possède un ordinateur récent roulant OpenSuse 11. Je ne suis pas intéressé par Mono. Je ne possède pas de licence pour Windows. Ma machine actuelle me sert peu.
Est-ce que je devrais acheté une licence pour pouvoir rouler Windows sur ma machine? Si oui, laquelle? Et quels autres logiciels acheter pour me protéger des virus et maintenir mon système en bon ordre. Ou, est-ce mieux pour moi de vendre ma machine, d'une valeur d'environ 400$, et d'acheter à la place une machine neuve déjà équipée avec Windows?
Ensuite, quel outil choisir? Est-ce qu'il y un IDE gratuit qui ferait bien l'affaire ou dois-je acheter un logiciel plus onéreux? Je ne veux qu'expérimenter avec le langage. Développez de petites applications qui n'enverront que des dumps à la console me va très bien.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Partager