IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

sql > distinct et verification qu'une page existe

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut sql > distinct et verification qu'une page existe
    Bonjour,

étant donné le nombre de forum et sous forums je ne suis pas sur que cette section soit la plus adéquate mais étant tout juste newmember, je fais mes classe ici

J'ai deux problemes,

Le 1er concerne plus mysql, j'ai par exemple une table x avec y champs, dont "nom" et "prenom". Je souhaiterais migrer tout ca dans une table temporaire, en virant les doublons des noms et prenoms. Par exemple un seul dupond, un seul marc, etc...
    En bref, je voudrais appliquer l'attribut "DISTINCT" dans la requete mais seulement à quelques champs. Bidouillage possible, mais assez lourd, peut être que quelqu'un à une solution !

Mon 2eme probleme, est que je voudrais verifier l'existance d'une page xml sur internet. J'ai une variable en php qui contiendrais par exemple http://www.site.xml?var1=prout et je voudrais tester la validité du lien en gros. Sachant qu'en fait tout dépend de var1, si la page est invalide, elle existe quand même mais retourne une erreur.

Voila je ne suis pas encore un pro comme vous pouvez le constater, mais j'arrive souvent à bidouiller pour arriver à mes fins, ici c'est plus dur ><

Merci !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

POur ta seconde question, regarde du coté de curl: http://fr.php.net/manual/fr/function.curl-init.php

Onet

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ola !

J'ai entre temps fait connaissance avec les domDoc, pas mal pas mal et du utiliser Curl pour me faire passer pour Firefox entre autre

Bref, J'arrive maintenant à vérifier mes liens merci Sauf que, j'en ai environ 1400 à test. Etant donné le timeout au bout de 30sec, il m'en fait un peu plus de 50 avant de me kick. J'ai pensé à les faire 50 par 50 (un peu longuet mais bon), mais ! Mais voila, le serveur hebergeant le xml à pas du apprecier et m'a tres vite shinté ! Comme je fait tout ca en test en local, j'ai résolu le probleme en reboot routeur changement d'ip.

Donc mes questions se précisent ! Déja ya t-t-til un moyen de faire ces 1400 requetes dans une boucle qui ne serait pas soumise au timeout ?

Et si les requetes sont faites à partir de mon site en question, vas t-il aussi "ban" mon nom de domaine ? (réponse que dalleurs personne ne peux connaitre ><)

Merci ^^ !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dodoprod Voir le message
    Ola !

J'ai entre temps fait connaissance avec les domDoc, pas mal pas mal et du utiliser Curl pour me faire passer pour Firefox entre autre

Bref, J'arrive maintenant à vérifier mes liens merci Sauf que, j'en ai environ 1400 à test. Etant donné le timeout au bout de 30sec, il m'en fait un peu plus de 50 avant de me kick. J'ai pensé à les faire 50 par 50 (un peu longuet mais bon), mais ! Mais voila, le serveur hebergeant le xml à pas du apprecier et m'a tres vite shinté ! Comme je fait tout ca en test en local, j'ai résolu le probleme en reboot routeur changement d'ip.

Donc mes questions se précisent ! Déja ya t-t-til un moyen de faire ces 1400 requetes dans une boucle qui ne serait pas soumise au timeout ?

Et si les requetes sont faites à partir de mon site en question, vas t-il aussi "ban" mon nom de domaine ? (réponse que dalleurs personne ne peux connaitre ><)

Merci ^^ !
    Je pige pas pourquoi tu aurais un timeout. Si la page n'exite pas, tu dois avoir une erreur 404, certainement pas un timeout?

Tu dois faire quelque chose de faux... As-tu plus d'info à nous donner?

Onet

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien la page existe toujours au final. Je test en réalité les variables qui suivent, genre, www.site.com/page.xml?var1=bonjour&var2=ola

Je test l'attribut errCode dans l'xml, et selon son existence, je fait tel ou tel action dans ma bdd. Et ca, ben je l'ai mis dans une boucle qui doit tourner environ 1400 fois ><

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2014, 19h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 12h51
  3. Peut-on vérifier si une page existe
    Par revline dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 08h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 13h34
  5. [CR 8.5] etat dans une page ASP / lien SQL serveur