Bonjour,
étant donné le nombre de forum et sous forums je ne suis pas sur que cette section soit la plus adéquate mais étant tout juste newmember, je fais mes classe ici
J'ai deux problemes,
Le 1er concerne plus mysql, j'ai par exemple une table x avec y champs, dont "nom" et "prenom". Je souhaiterais migrer tout ca dans une table temporaire, en virant les doublons des noms et prenoms. Par exemple un seul dupond, un seul marc, etc...
En bref, je voudrais appliquer l'attribut "DISTINCT" dans la requete mais seulement à quelques champs. Bidouillage possible, mais assez lourd, peut être que quelqu'un à une solution !
Mon 2eme probleme, est que je voudrais verifier l'existance d'une page xml sur internet. J'ai une variable en php qui contiendrais par exemple http://www.site.xml?var1=prout et je voudrais tester la validité du lien en gros. Sachant qu'en fait tout dépend de var1, si la page est invalide, elle existe quand même mais retourne une erreur.
Voila je ne suis pas encore un pro comme vous pouvez le constater, mais j'arrive souvent à bidouiller pour arriver à mes fins, ici c'est plus dur ><
Merci !
Partager