Bonjour,
je cherche à mettre la main sur un diagramme des classes et packages de l'ensemble du framework JavaSE6 et je ne parviens pas à en trouver.
Personne aurait une info à ce sujet ?
Bonjour,
je cherche à mettre la main sur un diagramme des classes et packages de l'ensemble du framework JavaSE6 et je ne parviens pas à en trouver.
Personne aurait une info à ce sujet ?
Pas sur que ce soit réellement trouvable sur le net.
Par contre si tu as sous la main un programme qui fait du reverse engineering tu devrais pouvoir t'en sortir vue que java mets à disposition ses sources dans le JDK. Bon par contre il te faudra attendre une bonne dizaire voir vingtaine d'heure avanat d'obtenir quoi que ce soit, et de finir avec un digramme tellement touffu qu'il en sera inutilisable...
Et un diagramme par package et ensuite une série de diagramme représentant la sauce interne de chaque package tu crois que ça serait lisible ?
J'en ai vu quelques uns à droite ou a gauche dans les tutos de Sun mais ya rien de concentré/centralisé nullepart. Je trouve ça un peu barjo.
Quels programmes (de reverses eng.) tu me conseillerais pour faire ça ? (vu que tu sembles connaitre).
Merci pour tes réponses.
Bah tu crées un prjet dans netbeans à partir des sources du JDK, puis tu fais un coup de reverse dessus comme décrit ici: http://www.netbeans.org/kb/samples/r...-engineer.html
Mais je pense que même niveau package ça peut être gigantesque, vaut mieux y aller directement au niveau des classes à mon avis.
Bon ok, merci pour les réponses.
En effet, si ça n'existe pas, C'est tout simplement que ça ne donnerait pas grand chose d'exploitable vu la taille de l'API.
Pour avoir quelque chose de fonctionnel, il faudrait envisager de faire un diagramme par package/API(Collections, AWT, I/O, ...) et il ne serait pas toujours évident de bien organiser tout cela de manière claire et exploitable pour certaines grosse API comme Swing.
Une grande partie de la documentation Java est générée automatiquement via l'outil Javadoc, pour faire une diagramme propre, il faudrait le faire manuellement.
Partager