J'essaye d'apprendre à utiliser le Pattern MVC pour une appli web mais j'ai du mal à bien comprendre comment l'utiliser, même après avoir vu un tas de tutos et de schémas. Voilà ce que j'ai compris :
- Séparation de la présentation de l'application - et des données qu'elle manipule, que ce soit sur une base de données et des fichiers ou un "modèle métier"
C'est là que je comprend la théorie, enfin je crois, mais pour la pratique... Comment séparer les contrôles utilisateur (interface graphique) de leur traitement ? Il y a bien un moment ou, par exemple on doit récupérer une donnée d'un TextBox, l'utiliser, et renvoyer un résultat dans un autre contrôle.
Sur ce que j'ai lu, il est dit que l'on peut avoir plusieurs vues pour un même modèle. Cela signifie qu'on présente exactement les mêmes données dans un rendu graphique différent ? Par exemple dans un tableau ou dans une liste déroulante ? C'est qu'une question de rendu alors, comme changer la déco mais pas le contenu.
J'ai besoin de savoir comment ça s'articule et ce que ça pourrait donner sur le langage que je maitrise le mieux.
Partager