Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis lors du passage d'un objet en parametre d'une methode de mon SessionBean cependant aucune erreur est retourné via la consoledonc je ne sais pas trop comment faire pour resoudre le probleme. Je sais cependant ,avec exactitude, ou il se trouve (en ayant effectué plusieurs test afin de l'isoler)
J'ai un formulaire geré par un controller..
lorsque je clique sur le bouton de mon formulaire la methode save() est appelé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 public class DemandeEnregistrementController extends DemandeController{ ................................ protected Demande demande = new Demande(); ............................ ......... public String save() { //Controle des paramètres // Enregistrement du nouveau signalement try { System.out.println("ID ressource : "+demande.getDemandeur().getIdressource()); System.out.println("email : "+email); System.out.println("idunitetravail : "+idunitetravail); publicFacade.addDemande(demande, demande.getDemandeur().getIdressource(), email, idunitetravail); // Affichage d'un message de réussite JSFUtils.addMessage("success.saved", "la demande"); } catch (MessagingException ex) { JSFUtils .addError("La demande a été enregistrée mais l'envoi de la notification a échoué."); logger.error(ex.getMessage()); } catch (Exception ex) { JSFUtils.addError("errors.saved", "la demande"); logger.error(ex.getMessage()); return "error"; } // Nettoyage des propriétés clear(); // Chargement des propriétés load(); return "success"; } }
Cette methode est censé faire appel a une autre methode de mon BeanSession cependant l'objet "demande" passé en parametre pose probleme apparement (j'ai testé sans ca marche)
Cet objet est bien initialisé et me retourne des valeurs lors des tests System.out.println que vous pouvez voir dans le code
L'application ne rentre pas dans la methode publicFacade.addDemande
L'exception suivante est obtenue avec le logger : ERROR [DemandeEnregistrementController] (le nom du controller)
J'ai egalement un warning mais je ne pense pas que se soit lié au probleme apres quelque recherche (je le met quand meme au cas ou)
WARN [HtmlBasicRenderer] Unable to find component with ID 'uniteTravail' in view.
Auriez vous une idee sur le sujet ?
Partager