Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec les combobox. J'ai une combobox que je charge depuis une requete SQL. Cette requete va me chercher l'id et le libelle.
Le but étant de sauvegarder le choix de l'utilisateur lors de la prochaine ouverture du programme, j'utilise le fichier de configuration pour y enregistrer les changements (via l'événement "SelectedIndexChanged").
J'enregistre bien la bonne valeur grace à cette methode :
Mon soucis viens lorsque je veut automatiquement sélectionner l'élément sauvegardé. J'ai essayé dans tout les sens "selecteditem, selectedvalue etc..." mais rien à faire, je n'arrive pas à sélectionner le bon élément.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private void CAdulte_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { // Evite la maj du fichier config lors du chargement if (!isInitialise) return; DataRowView row = (DataRowView)CAdulte.SelectedItem; if (row != null) { Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None); config.AppSettings.Settings["adulte"].Value = Convert.ToString(row[0]); config.Save(); } }
Voici mon code :
Cela devrais marcher mais là... non. Je ne comprend pas pourquoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private void ChargerComboEffectif() { SQLPasserelle p = new SQLPasserelle(60); if (p.ErreurSqlLibelle != "") { MessageBox.Show(p.ErreurSqlLibelle); Application.Exit(); } DataTable dta = p.ExecuteQuery("sp_SelectConviveLyon").Tables[0]; modCombo.RemplirComboAddLigne(CAdulte, dta, string.Empty, false, 0); CAdulte.SelectedValue = Convert.ToInt32(ConfigurationManager.AppSettings["adulte"]); }![]()
Partager