Bonjour à tous!![]()
J'ai actuellement un petit problème avec VBS et excel, c'est pourquoi je requière votre aide. Je m'explique :
Je désire faire un script vbs, qui ouvre un fichier texte avec excel, exécute une macro, enregistre le fichier, puis ferme excel.
Cela n'a rien de bien compliquer, mais le soucis est le suivant :
Ma macro est enregistrée dans le fichier "PERSO.xls" pour quel soit normalement accessible à partir de n'importe quel classeur. Cela fonctionne bien, quand j'ouvre n'importe quel fichier (fichier "*.txt" y compris) manuellement avec excel, je peux exécuter ma macro. Mais quand j'ouvre n'importe quel fichier (fichier "*.xls" y compris) avec excel via un script VBS, je n'ai plus accès à cette macro ! Et le script me retourne donc l'erreur suivante : "impossible de trouver la macro "mamacro" ".
D'où ma question : comment ouvrir un fichier excel via un script VBS en ayant accès à mes macros ?
Voici le code que j'utilise pour le moment et qui me retourne l'erreur ci-dessus :
Merci de votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim appxl Set appXl = CreateObject("Excel.Application") appXl.Workbooks.Open("C:\monfichier.txt") appXl.Visible = True appXl.Application.EnableEvents = True appXl.run "mamacro" appXl.Save "C:\monfichier.xls" appXl.Application.EnableEvents = False appXl.Quit Set appXl = Nothing
Bonne journée !
ThT12
PS : Désolé, je ne sais pas si cette question va plutôt dans la partie VBA ou VBS... Car en l'occurence c'est du VBS appliqué à excel...
Partager