Salut à tous, j'espère poster dans la bonne section !
Je suis en train de démarrer un projet d'application client-server en java. Je souhaite utiliser ant pour la compilation, et stocker mes sources sur un dépôt subversion (rien d'anormal jusque là me direz-vous !). J'ai besoin de quelques conseils sur la manière d'organiser tout ca.
Je travaille sous eclipse. Dois-je créer 2 projets (un pour le client, un pour le serveur), sachant que ces 2 applis utiliseront des classes communes ? Si je dois créer 2 projets, comment organiser le partage des classes communes (je souhaite obtenir un seul jar autosuffisant par appli) ?
Si je ne crée qu'un seul projet, comment indiquer à Ant de compiler 2 jars différents (un client, un serveur), et comment lui indiquer quels fichiers intégrer aux jars.
Aussi, et la réponse dépend surement de la question précédente, comment organiser mes sources sur mon dépôt subversion ? Un trunk contenant mon client et mon serveur, ou un trunk (et branches, tags) pour le client, et un trunk pour le serveur.
Enfin, le but de cette application sera essentiellement le transfert d'un gros volume de données (fichiers) du client vers le serveur. Existe t-il des framework pour ce genre d'applis ? Quel protocole utiliser ? Je souhaiterai produire une application standalone (pas de tomcat ou Jonas par ex).
D'avance merci pour vos réponses !
Ben
Partager