Bonjour,
Je suis en train de tester l'infobulle de walterzorn.com
Je désespère de trouver une infobulle qui ne sortirait pas de l'écran.
Mon infobulle fait 500 px X 500 px.
J'ai cru un instant que celle de walterzorn ferait l'affaire mais ça ne fonctionne pas totalement, je m'explique.
J'ai fais une page de lien appelant la bulle.
Si je pointe sur le lien du haut, elle s'affiche en dessous de la souris: Parfait.
Si je pointe sur le lien du bas, elle s'affiche au dessus de la souris: Parfait.
En revanche si je pointe sur les liens du centre, la bulle de l'écran sort vers le bas.
Je pense que c'est du au fait que malgré tout la bulle garde une position relative à la souris...
Il doit y avoir des parametres qui disent:
Position bulle = distance X Y de la souris (positif ou négatif)
Si la position de la bulle par rapport à la souris sort en haut de l'écran alors position bulle = en dessous de la souris.
Si la position de la bulle par rapport à la souris sort en bas de l'écran alors position bulle = en dessus de la souris.
...
Mais voilà, mon infobulle est grande et en fonction de la position du lien, l'infobulle peut etre amenée à sortir en haut ET en bas de l'écran. (Par rapport à la souris toujours...)
Dans ce cas, le script positionne la bulle sous la souris à la distance prédéfinie, donc peut etre amené à sortir de l'écran...
J'ai mis en place une page test pour ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.
Le script (trop long pour tenir ici)
Partager