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Weblogic Java Discussion :

Failure of server APACHE bridge: No backend server available for connection: timed ou


Sujet :

Weblogic Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Failure of server APACHE bridge: No backend server available for connection: timed ou
    Bonjour


    Je rencontre ce problème avec Weblogic : Failure of server APACHE bridge: No backend server available for connection: timed out after 10 seconds

    C'est un problème aléatoire. Nous n'arrivons pas à le reproduire. On dirait que c'est lorsqu'il y a trop de connexions.



    Voici ma configuration :

    Windows 2000 SP4
    Console Release Build
    8.1.3.0

    Server Release Build
    8.1.3.0

    Server Build
    WebLogic Server 8.1 SP3 Tue Jun 29 23:11:19 PDT 2004 404973

    All Server Product Versions
    WebLogic Server 8.1 SP3 Tue Jun 29 23:11:19 PDT 2004 404973 WebLogic XMLX Module 8.1 SP3 Tue Jun 29 23:11:19 PDT 2004 404973

    Apache 2.0.54


    Voir en PJ pour le fichier error.log / le httpd.conf et le fichier de log de weblogic (désolé, il n'y avait plus de palce sur le forum, j'ai du l'épurer : Juste le log de cette journée) Faut le renommer en tccp-server.log.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Bonjour,

    Ce genre de message d'erreur arrive quand weblogic n'est pas en mesure de répondre (ou de répondre rapidement). Il apparait par exemple lorsque l'on redémarre un serveur weblogic.

    Je regarderai donc plus ton problème au niveau de weblogic, qu'apache (via notamment l'onglet monitoring sur ta console weblogic).

    bon courage.

  3. #3
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    je viens d'ouvrir l'onglet monitoring de weblogic mais je ne vois pas comment je pourrais identifier d'ou pourrait venir l'erreur.

    Si je me retrouve avec une Failure of server APACHE, je crois que la console va aussi planter (Je n'ai pas vérifié, mais ca me parait logique)

    Dois je noter ce que je vois sur l'onglet et attendre le plantage pour comparer ?

  4. #4
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    Pour avoir accès a ta console "pendant l'erreur", il faut que tu y accède directement par IP.
    Sinon, attendre le plantage sur le monitoring est une solution (sauf si tu dois attendre 3 jours avant que ca arrive).

    Avec le monitoring, tu peux regarder si ton serveur te semble en bon état de fonctionnement.
    Par exemple, regarde si tu as un nombre de pool de connexion à la base de donnée suffisant : si chaque demande au serveur weblogic doit attendre 30 secondes avant d'avoir une connexion à la base, les demandes vont s'accumuler et weblogic ne va plus suivre. C'est qu'un exemple un peu simpliste, mais c'est pour illustrer que le problème peut venir d'un peu n'importe où.

  5. #5
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    Par défaut
    je viens de faire une copie d'écran de mon monitoring.
    Je sais meme pas si c'est bien ce que je vois dans ce monitoring...

    Ce qui est étrange,c 'est que l'onglet performance, le graphe, ne bouge plus... (depuis 15 mn)









  6. #6
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    Euh, je crois que tu as oublié de mettre la copie d'écran...
    Le graphique qui semble le plus intéressant pour toi est le queue length.

    Cette queue length doit être égale à 0 (ou très proche)

  7. #7
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    Pour l'instant ,la Queue Length est à 0

    Pour les copies d'écran, elle sont dispo sur http://www.virtualdev.org/weblogic/

    Merci pour vos réponses.

  8. #8
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    Malheureusement je n'ai pas accès à ta copie d'écran. Mais avec un queue length à 0, je ne pense pas que je pourrais vous en dire plus.

    Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil à vos log weblo et apache. Le serveur weblogic a été coupé à 8h08, ce qui correspond bien à des erreurs sous apache. Est ce que cette interruption est une interruption normale ? Ou est ce une interruption "surprise" ?

    De même, la base de données a été arrêtée. Les problèmes ne viennent-ils pas de la ?

  9. #9
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    Nous venons d'avoir à l'instant une une faillure apache. Mais à ma déception, la console n'était pas disponible ! Je n'ai donc pas pu voir si le serveur était "bon".

    Une relance de weblogic et tout est OK.



    L'interruption était manuelle. En effet, le plantage a eu lieu à 8H08

    La base de données s'arrête vers 6H00 comme Weblogic pour se relancer. Pareil vers 22H00 (Avant et après les traitements)
    je n'ai plus l'heure exacte, je peux rechercher et vous dire.

  10. #10
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    Bonjour.

    Malheureusement, je commence à sécher.
    Si le problème provient de l'applicatif, il serait peut-être utile de faire un thread dump lorsque le serveur weblogic est en rade.(Ca permet d'analyser à un instant t tous les threads présent dans la jvm). Ca peut ensuite vous donner des indications.

    Sous unix, je sais qu'il faut repérer le process du serveur weblogic, faire une commande comme kill -3 (ou quelque chose comme ça). Ça génère ensuite un fichier qu'il faut ensuite analyser avec un outil.

    Malheureusement, je ne peux pas en dire plus, car je n'ai (heureusement) jamais eu à l'utiliser.

    De votre coté l'erreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    java.lang.RuntimeException: Can't retrieve CMSession EJB home in JNDI from name: ejb/fms-java-services/CMSession
    ne vous indique rien sur la provenance du problème ?

    Sinon, en discutant avec des collègues, on a déjà rencontré ce genre de problème. Chez nous, il s'agissait d'une requête SQL mal écrite qui plombait notre weblogic. Mais il me semble qu'on avait des erreurs weblogic sur les pools de connexion (ce qui ne semble pas être votre cas).

    Bon courage

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