Bonjour,
Voilà mon souci Je ne m'y connais pas trop en ajax, j'ai donc récupéré un bout de code sur le net.
Celui-ci va lire un fichier php toutes les x secondes et afficher son contenu dans une div.
Mon probleme est que l'on 'voit' le rafraichissement.
Par exemple, si le fichier php renvoie un compteur, on verra bien dans la div, le compteur s'incrementer toutes les x secondes mais avec 1s environ sans rien dans la div....Pour essayé d'etre clair, on voit par exemple au début 1 apparaitre puis x secondes plus tard la fonction se lance, on ne voit plus rien pendant environ 1s et ensuite 2 apparait, et le cycle continue.
Je ne vois pas pourquoi on a cette phase sans rien.....
Ci-dessous, le code utilisé, si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci,
TouFou
Dans le header:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language=javascript> var compteur=0; function Rafraichissement() { var x = (window.ActiveXObject) ? new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") : new XMLHttpRequest(); if (x) { x.onreadystatechange = function() { document.getElementById('refresh').innerHTML = x.responseText; } x.open("GET", "/ajax.php"); x.send(null); } compteur++; window.setTimeout("Rafraichissement()", 10000); } </script>
Dans le BODY:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="refresh"></div>
Partager