Bonjour à tous,
un problème me tourmente un peu.
Sur un ordinateur, un utilisateur n'arrivait pas à se connecter à notre site sharepoint (demande de login / mot de passe : en fait, il se connectait une fois sur 10). Pour tester, j'ai essayé avec mes identifiants, et ce coup là, ca a fonctionné.
Après recherche, il s'est avéré que c'était l'antivirus / firewall qui bloquait l'accès.
Or, après avoir désactivé le firewall local, à chaque fois qu'il va sur le site, il est automatiquement connecté avec mes identifiants !! S'il clique sur celui-ci / Sign in as different user, et qu'il rentre ses identifiants, il retrouve son accès.
J'ai bien sûr mis l'adresse du site en zone intranet, avec authentification automatique avec le login et pass utilisateur, mais rien n'y fait
la suppression des fichiers temporaires, cookies, mot de passe enregistrés n'y fait rien non plus.
Nous avons mis à jour Internet Explorer en version 7, mais rien ne change non plus.
Je l'ai fait se connecter sur ma machine, fermé internet explorer, et j'arrive bien à retrouver mon accès sur ma machine.
Mais je trouve étrange que mon accès reste aussi automatiquement sur sa machine.
Auriez-vous une idée pour remédier à cela (j'ai bien pensé à changer l'option d'authentification pour que le login / mot de passe soit demandé à chaque fois, mais cela deviendra vite rébarbatif)
Merci
Partager