Bonjour,
Je cherche à créer un objet DIV qui agrandit horizontalement avec son contenu. Verticalement, c'est automatique, cependant lorsque j'intègre des items avec le style DIV.item{float:left;} dans mon conteneur de style DIV.conteneur{width:auto;}, mes items finissent par occuper plusieurs lignes car "float:left" permet aux items de s'imbriquer horizontalement tant qu'il reste de l'espace horizontal à l'intérieur de son parent. Comment alors dire au parent d'augmenter sa largeur de façon à toujours permettre à ses enfants de s'imbriquer horizontalement sur une seule ligne?
Je souhaite au maximum éviter le javascript et m'en tenir au CSS. Aussi, j'aimerais réussir à la faire avec des objets DIV plutôt que d'être obligé d'utiliser des tableaux.
[PLUS D'INFORMATION ]
J'ai développé dernièrement une grille à deux dimensions à l'aide d'un tableau qui me permettait d'associer une valeur pour un couple de données. J'avais donc une colonne à gauche avec une liste de Villes et une ligne en haut avec une liste d'Items. La grille au centre contenait des informations numériques désignant le nombre d'Items à distribuer dans chaque Ville, un peu à la manière d'une table de multiplication.
Le problème que j'ai constaté est que j'avais au final trop d'items et trop de villes dans ma liste, ce qui faisait déborder mon tableau autant horizontalement que verticalement. Lorsque j'utilisait le défilement horixontale et/ou vertical, je perdais donc de vue mes titres de rangées et de colonnes. J'essaie donc de refaire ma grille autrement de façon à imiter le comportement de "Figer les volets" dans "MS Excel", c'est à dire que :
1 - La première rangée ne bouge pas sur défilement vertical mais suit le défilement horizontal du contenu.
2 - La première colonne ne bouge pas sur défilement horizonral mais suit le définelement vertical du contenu.
Partager