slt à tous svp j'ai un pb, lorsque j'actionne le bouton on / off de l'unité central ça prend la coloration orange et ça ne démarre pas, je ne sais pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance.
L'ordinateur c'est un DELL GX 260
slt à tous svp j'ai un pb, lorsque j'actionne le bouton on / off de l'unité central ça prend la coloration orange et ça ne démarre pas, je ne sais pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance.
L'ordinateur c'est un DELL GX 260
Il ne démarre pas ? peux-tu être plus précis ?
L'ecran s'allume ?
Le bios s'affiche ?
Les ventillos ce lance t'il ?
As-tu installé un logiciel récement ? ajouter du matériel ?
J'ai eu à intervenir sur ce modèle et 1 modèle / 4 ne fonctionner plus une fois une carte d'extension pci ajouter, par chance seul une salle info devait être équipé et donc en déplacant les récalcitrant ca fonctionné, mais le sav de Dell ma surpris.
Cdt.
slt les amis, en fait je n'ai pas installer de nouveau matériel ni de logiciel, l'écran ne s'allume pas, le bios ne s'affiche pas, les ventillateurs ne se lancent pas, par contre c'est un ordinateur qui a souvent subit des coupures brusque d'électricité parce qu'il n'est pas protéger par un onduleur, et du coup j'ai l'impression que l'alimentation dit avoir un pb.
Salut,
la panne est survenue à la suite d'une coupure d'électricité?
Si c'était ton alim, tu n'aurais pas la lumière du boitier...
À voir, mais je pencherais plus pour une carte mère HS (enfin, à vue de nez...).
Le mieux serait de tester avec une autre alim pour voir, peux-tu avoir accès à une alim ?
Si non, il ne te reste plus qu'à l'apporter chez le réparateur...![]()
oui une coupure d'électricité y est pour quelque chose, j'ai essayer de prendre l'alim d'une autre GX 260 que j'ai branché mais ça fait exactement la même chose, la puissance de l'alim peut - elle baisser suite à une coupure ?
Au fait je t'ai posé cette question parce que j'ai eu un problème similaire mais dans mon cas mon onduleur ne jouait plus son rôleet je l'ai payé cher.J'ai donc changé de carte mère car cette dernière était HS alors je pense que tu devras te trouver une autre carte mère et un conseil, trouves-toi un onduleur pour protéger ta machine.
et puis je me rend compte que le bouton on / off reste orange qu'on l'actionne ou pas, une fois le câble d'alimentation branché il prend la couleur orange et bloque tout(même pas un bruit, rien ne démarre) jusqu'à ce qu'on débranche le câble d'alimentation.
Partager