IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Internationalisation d'un site avec Masterpage [Fait]

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Internationalisation d'un site avec Masterpage
    Bonjour,
    Je dois créer un CMS internationalisé en ASP.NET, langage dans lequel je débute totalement.
    J'ai suivi la vidéo à ce sujet sur le site officiel, malheureusement elle n'a pour exemple qu'une seule page, or mon CMS devra évidemment en compter plusieurs.

Dans la vidéo, la détection de la langue est faite automatiquement en ajoutant les attributs Culture et UICulture dans le <%@ Page, j'ai donc essayé de faire de même dans le <%@ Master, mais apparemment ce n'est pas valide, existe-t-il donc un moyen d'appliquer la détection de la langue depuis la Masterpage ou faut-il le faire individuellement sur chaque page ?

De même, la vidéo ne présente que l'utilisation de fichiers ressources pour gérer les langues, mais est-il possible de le faire avec une table SQL, tout en restant "simple" à manipuler, comme ça l'est avec les fichiers ressources ?

Merci de votre aide.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Le plus simple pour appliquer l'internationalisation à toutes les pages est de le faire dans le fichier web.config :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <configuration>
       <system.web>