Bonjour,
Donc tout est dans la question, est il possible de faire des pages sharepoint en c#, comment lier les deux?
(ouai j'y connais pas grand chose à sharepoint)
Merci de votre aide![]()
Bonjour,
Donc tout est dans la question, est il possible de faire des pages sharepoint en c#, comment lier les deux?
(ouai j'y connais pas grand chose à sharepoint)
Merci de votre aide![]()
Faire des pages sharepoint c'est vraiment très vague, ça dépend de ce que sont ces pages, des pages vides? Des pages à WebPart?
Tu peux faire ces pages en aspx et les uploader dans le cache(ghost) directement par le module du manifest.xml d'une feature ou par du code-behind.
En fait j'aimerais faire une liste dont les données proviennent d'une base sql server et que ces données soient editables (edition, ajout, suppression), tout ca lié avec la base de données.
Quelle est la meilleure façon de faire?
Pour les liste le simple fait de créer la liste par du code-behind te crée automatiquement la page. Le moteur sharepoint par lui même permet edition/ supression/ajout/modification/sort/group by...;
Je n'ai jamais eu à faire la relation avec une base SQL (travail sur liste vides remplies par les clients par la suite) mais tu peux tout à fait la linker avec une base de donnée.
As-tu des notions de C#?
Ouai j'ai des notions de c# c plutot sharepoint que je connais pas.
En fait je sais pas tres bien comment tu fais pour créer une liste par du code behind?
Deja mes pages que j'ai créé dans sharepoint je n'arrive pas à les modifier avec sharepoint designer. Comment faut il faire?
Personellement je n'utilise pas sharepoint designer donc sur ce sujet je ne peut pas t'aider, je travail surtout par des features. Ce sont les fonctionnalités que tu peux voir dans ta plateforme d'administration sharepoint.
Voila le code qui te permet de créer une liste par du code behind :
Biensure si tu travails avec une bibliothèque de document tu changes .GenericList par .DocumentLibrary...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 using(SPSite ParentSite = new SPSite("http://monsite/mapage") { using(SPWeb web = ParentSite.OpenWeb()) { Guid id= web.Lists.add("titre", "description", SPTemplateType.GenericList); } }
Pour Sharepoint designer je ne peut pas t'aider. Bonne chance !
Partager