Bonjour tous le monde,
Je viens vers vous car mon amis google n'a pas résolu mon problème.
J'ai actuellement un formulaire qui dois afficher par exemple 3 utilisateurs et je dois mettre sur chaque utilisateur leur état via un menu déroulant par exemple "présent" "absent". Et quand j'appuie sur le bouton "submit" il doit m'ajouter autant de présence que d'utilisateur mais c'est pas le cas il m'ajoute que un état celui de la dernière personne du listing.
Voici le code du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php $query_users = "SELECT * FROM agent, service, utilisateurs WHERE agent.nservice = service.nservice = utilisateurs.nservice AND lservice = 'informatique'"; // Tri la table agent sur le champs Nservice $users = mysql_query($query_users, $dbprotect) or die(mysql_error()); while( $result = mysql_fetch_object( $users ) ) { ?> <form action="crea.php" method="post"> <table width="495" border="1"> <tr> <td width="109">Entrez la Date:</td> <td width="215"> <input type="text" name="date" size="20"></td> </tr> <tr> <td>Agent:</td> <td><input type="text" size="10" name="agent" value="<?php echo ($result->nom);?>"> <select name="etat"> <option>Présent</option> <option>Congès Annuels</option> <option>Congès Exceptionnel</option> <option>Mission</option> <option>Récupération</option> </select></td> </tr> <tr> <td>Chef de service</td> <td><input type="text" size="10" name="login" value="<?php echo ($result->login);?>"></td> </table> <input type="hidden" name="nservice" value="<?php echo ($result->nservice);?>" <?php } ?><br> <input type="submit" value="valider" name="valider"> </form> <?php } // fin de l'affichage conditionnel?>
crea.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php require_once('connexion.php'); ?> <?php if(isset($_POST['valider'])) { $nservice=$_POST['nservice']; $date=$_POST['date']; $agent=$_POST['agent']; $etat=$_POST['etat']; $login=$_POST['login']; $valider=$_POST['valider']; $requete ="INSERT INTO presence (id,nservice,date,agent,etat,login) values ('','$nservice','$date','$agent','$etat','$login')"; mysql_query($requete); mysql_close(); echo "La date à bien été prise en charge pour vos agent"; } else echo "Merci de bien remplir le formulaire"; ?>
J'espère ne pas avoir créer de doublons dans ma demande.
Merci de votre aide future
Partager