Bonjour à tous,
Voila, j'éspère obtenir votre aide sur une fonction en javascript dont je n'arrive pas because novice.
Le but: un formulaire checkbox avec 6 choix possible, lorsque le sizième choix est coché, on doit décoché toutes les autres cases coché et quand le sizième choix est coché on doit pas pouvoir coché les autres cases.
le formulaire:
la fonction javascript:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form name="formulaire" id="formulaire" action="confirmation.php" method="post" onsubmit="return(verif_formulaire);" > <input type="checkbox" name="finished1" id="finished1" value="The Mystery of the Mummy" />The Mystery of the Mummy </p> <p> <input type="checkbox" name="finished2" id="finished2" value="The Silver Earring" />The Silver Earring </p> <p> <input type="checkbox" name="finished3" id="finished3" value="The Awakened" />The Awakened </p> <p> <input type="checkbox" name="finished4" id="finished4" value="Sherlock Holmes versus Arsene Lupin (Sherlock Holmes : Nemesis) " />Sherlock Holmes versus Arsene Lupin (Sherlock Holmes : Nemesis) </p> <p> <input type="checkbox" name="finished5" id="finished5" value="The Awakened (remastered edition)" />The Awakened (remastered edition) </p> <p> <input type="checkbox" name="finished6" id="finished6" value="None" onclick="finished()" />None
la fonction actuelle permet de coché toutes les cases ou de décoché toutes les cases. je ne sais vraiment plus comment faire pour arrivé au but.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <script language="javascript"> function episode() { // compte tous les éléments du formulaire //declaration de objet en .js[elements] var temp = document.formulaire.elements.length; if (document.formulaire.elements[6].checked) { // si la case est cochée for (i=6; i < temp; i++) { // on coche toutes les autres document.formulaire.elements[i].checked=0 ; } } else { for (i=6; i < temp; i++) { // on décoche tout document.formulaire.elements[i].checked=1; } } } function finished() { // compte tous les éléments du formulaire var temp = document.formulaire.elements.length; if (document.formulaire.elements[6].checked) { // si la case est cochée for (i=0; i < temp; i++) { // on coche toutes les autres document.formulaire.elements[i].checked; } } else { for (i=0; i < temp; i++) { // on décoche tout document.formulaire.elements[i].checked(); } } } </SCRIPT>
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
sam!
Partager