j'ai cette instruction :
Ma_BDDataSet.Table_ClientRow ligne = Ma_BDDataSet.Table_Client.FindByCode("Code_Client");
aprés j'ai :
ligne.BeginEdit();
qui fait déclencher une exception (object reference not set to an instance)
Comment résoudre ce prob ?
j'ai cette instruction :
Ma_BDDataSet.Table_ClientRow ligne = Ma_BDDataSet.Table_Client.FindByCode("Code_Client");
aprés j'ai :
ligne.BeginEdit();
qui fait déclencher une exception (object reference not set to an instance)
Comment résoudre ce prob ?
C'est parce que ligne vaut null, sans doute parce que le code client recherché n'existe pas dans la DataTable
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Le "code client" existe dans le Data Table mais la méthode Find () retourne toujours une valeur nulle
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Oui j'en suis sûr qu'il existe, et j'ai essayer avec l'autre méthode (Rows.Find()et le resultat est toujours nul;
Comment réaliser une recherche sur Datarow avec une autre méthode autre que Find ();
Partager