Bonjour a tous,
Je débute quelque peu en VB et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai commencé une application qui me permet de créer un rapport selon des critères. Mes données source proviennent d'une table Sql est sont envoyées dans un fichier .MDB. Jusque là tout est correct.
Par contre dans cette table 'Commandes.MDB', j'ai un champs qui contient des nos de dossiers uniques (Références) et un autre champs (Prix) qui lui est vide pour le moment.
Voici ma problématique 1-: Je dois parcourir les enregistrements au complet sur le champs Références.
Exemple du premier enregistrement que je lie:
----- Références = 101-200 , Prix = 0
Lorsque je me positionne sur la référence 101-200, je dois aller lire une autre base de donnée 101-200.mdb (qui est crée auparavant par une autre application) et aller chercher la valeur qui est dans le champs (Montant) pour ensuite mettre à jour ma bd Commandes.mdb champs Prix. Et ainsi de suite pour tout le contenu de la bd commandes.mdb
Problématique 2-: Avant d'ouvrir le fichier 101-200.mdb, je dois vérifier si cette Bd est ouvert.
Note: La bd 101-200.mdb est sur un réseau et peut-être ouverte en n'importe lequel temps par un autre usager.
Ouff juste de l'écrire j'en ai des sueurs.
merci de me lire et si possible de m'aider
Partager