bonjour, j'ai des onglets fait avec du css, le pb c'est que lors d'un clique dessu mon atribut :active n'est pas pris en compte.
j'essai donc en fonction de mon nom de page afficher de faire croire a ma balise <a href.. que le lien est actif.
j'ai essaié ca :
mais bien sur ca ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a <?php if( $nom_fichier== "fichier.php") echo "=active"; ?> href="ifichier.php">blabla</a>
mon code initial de page :
mon code dans le css :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="buttonv" href=index4.php">Votre inscription</a>
je ne pense pas que ca vienne du css ni de mon lien initial, mais si je peux transformer l'atribu directement ca résoud le pb.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 a.buttonv { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-d.png') no-repeat scroll top right; color: #444; display: block; float: left; font: normal 12px arial, sans-serif; height: 24px; margin-right: 1px; padding-right: 6px; text-decoration: none; } a.buttonv span { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-g.png') no-repeat; display: block; line-height: 14px; padding: 5px 0 5px 10px; } a.buttonv:active { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-ds.png') no-repeat scroll top right; color: #000; outline: none; text-decoration: none; } a.buttonv:active span { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-gs.png') no-repeat; padding: 6px 0 4px 10px; } a.buttonv:hover { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-ds.png') no-repeat scroll top right; color: #000; outline: none; text-decoration: none; } a.buttonv:hover span { background: transparent url('../images/presentation/ongletv-gs.png') no-repeat; padding: 6px 0 4px 10px; }
sinon je fais un choix de class directement en fonction de la réponce du nom de fichier et je vire mes pseudo class :active.
qqun a une idée ?
yahi
Partager