bonjour, j'ai des onglets fait avec du css, le pb c'est que lors d'un clique dessu mon atribut :active n'est pas pris en compte.

j'essai donc en fonction de mon nom de page afficher de faire croire a ma balise <a href.. que le lien est actif.

j'ai essaié ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<a <?php if( $nom_fichier== "fichier.php") echo "=active"; ?> href="ifichier.php">blabla</a>
mais bien sur ca ne fonctionne pas.

mon code initial de page :
<a class="buttonv" href=index4.php">Votre inscription</a>
mon code dans le css :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
a.buttonv {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-d.png') no-repeat scroll top right;
    color: #444;
    display: block;
    float: left;
    font: normal 12px arial, sans-serif;
    height: 24px;
	margin-right: 1px;
    padding-right: 6px; 
    text-decoration: none;
}
a.buttonv span {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-g.png') no-repeat;
    display: block;
    line-height: 14px;
    padding: 5px 0 5px 10px;
} 
a.buttonv:active {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-ds.png') no-repeat scroll top right;
    color: #000;
    outline: none; 
}
a.buttonv:active span {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-gs.png') no-repeat;
    padding: 6px 0 4px 10px; 
} 
a.buttonv:hover {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-ds.png') no-repeat scroll top right;
    color: #000;
    outline: none; 
}
a.buttonv:hover span {
    background: transparent url('../images/presentation/ongletv-gs.png') no-repeat;
    padding: 6px 0 4px 10px; 
}
je ne pense pas que ca vienne du css ni de mon lien initial, mais si je peux transformer l'atribu directement ca résoud le pb.

sinon je fais un choix de class directement en fonction de la réponce du nom de fichier et je vire mes pseudo class :active.

qqun a une idée ?

yahi