IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Java Discussion :

JTable/colonne/retenir les positions pour les restaurer


Sujet :

Composants Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Par défaut JTable/colonne/retenir les positions pour les restaurer
    Bonsoir à tous, la question est simple. Je voudrais retenir les positions de toutes les colonnes d'une jtable, et restaurer cet ordre au lancement suivant de l'appli, donc respecter l'ordre de placement de l'utilisateur.
    J'ai essayé différentes apis au travers du modèle/ou jtable (get/setmodelindex) les indexes bougent mais pas le view (normal) / la table avec movecolum, cela marche mais je ne sais pas ou va celle que je remplace (ca n'est pas une inversion) où va celle que je remplace (dans l'aide il précise left or right .. donc ambiguîté) ou je n'ai pas trouvé d'info à ce niveau. Donc j'ai fini par retenir l'ordre de la position par le header de chaque colonne et je recrée les colonnes dans le même ordre au prochain lancement. Cela marche mais du fait de la présence de model /index/etc .. donc abstraction position view/model interne j'aurais imaginé un fonctionnement plus automatique/intégré.
    Voilà merci d'avance pour vos réponses
    PS: j'ai regardé les messages/faq/etc.. avant de poster donc désolé si c déjà traité qqpart

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Par défaut
    Salut, c un peu bizarre de "s'auto résoudre" mais bon, le pb is resolved. Pour ceux que cela intéresse, il faut bien passer par le tablemodel du jtable et sauvegarder/charger la totalité des informations (index,width, preferredwidth,ident,header label..) et pas qu'une partie de chaque colonne dans un fichier quelconque (properties ou...) et refaire l'opération inverse de chargement dans l'ordre de visualisation. Le modèle vue/données demeurera cohérent. Juste une chose en plus / hier le header de la colonne ne suivait pas qd je restaurais, c pour cela que je sauve l'ident en plus du preferredsize qui confirme la largeur de la colonne liée au choix de l'utilisateur.
    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 09h18
  2. [javascript] sauvegarde de position pour les barres de défilement
    Par Miniimoi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h34
  3. [Jobs] Supprimer tous les jobs pour les recreer
    Par yolepro dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo