Salut tout le monde
Aprés differentes recherche a propos de la copie de fichier il ne me semble pas avoir trouver la solution a mon probleme.
En effet mon but et de pouvoir :
lire le fichier ligne par ligne
effectué une recherche de caractere
si je trouve le caractere alors j'ajoute une ligne
Puis arriver a la fin du fichier je le copie dans un autre dossier
Mon probleme reside dans le fait que je n'arrive pas a recupérer le nom du fichier pour la copie si je note literralement sont nom sa marche
mais j ai besoin de récupérer le nom pour ainsi automatiser le traitement pour tout les fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Const OverwriteExisting = True Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") objFSO.CopyFile "c:\testvbs\monfichier.txr, "C:\testvbscopie" , OverwriteExisting end if
Voila ce que j'ai essayer et le message d'erreur que j 'obtient est permission non accordée (je suis pourtant admin du poste windows xp pro et je n 'ai pas ce message d'erreur si je note literralement le nom du fichier)
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 '---------- ' Recherche d'une chaine de caractère dans une phrase + copie du fichier dans le nouveau repertoire '---------- pos=InStr(ligne,schaine) if pos = 1 then Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile(objfile.Path,8,true) f.writeline("Netprinter| \\proclu01ps\"& proclu &"\|Y") Const OverwriteExisting = True Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") objFSO.CopyFile "c:\testvbs\"&objfile.name, "C:\testvbscopie" , OverwriteExisting end if
Partager