Bonjour,

Je cherche à augmenter les possibilités de base de composants Swing, sans les réécrire complètement et surtout en respectant le L&F en vigueur.

Ce que je cherche à faire, c'est par exemple:
- Dans un spinner, ajouter une petite zône entre les deux boutons qui peut faire office de slider: l'utilisateur y maintient la souris enfoncée et suivant qu'il s'en écarte plus ou moins, la valeur du spinner augmenter (ou diminue) plus ou moins vite,

- Dans un combobox, ajouter un bouton additionnel permettant une édition plus complète de la valeur.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution autre que la réécriture du composant, ce qui est fastidieux et fait perdre la cohérence du L&F.

Je viens de découvrir les "laf-widget".

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont une expérience avec cette technique. Elle me semble particulièrement appropriée pour ce que je veux faire.

Cependant j'y vois quelques problèmes:
- Ne semble pas fonctionner avec les L&F par défaut de Java (je bosse avec le System L&F). Pourquoi, ce n'est pas encore très clair.
- Semble requérir Java6.0, faiblement supporté sur Mac
- N'est-ce pas lourd, si à chaque instantiation d'un composant graphique, il faille parcourir tous les widgets disponibles ?

Qu'est-ce que vous pensez de laf-widget et est-ce que vous voyez d'autres pistes pour réaliser ce que je souhaite faire ?

Merci