Es-ce possible de choisir dans quel ordre les fichiers seront mit dans le tableau de FileInfo? Presentement il semble le faire par ordre de creation de fichier, mais j'aimerais bien qu'il le fasse par ordre alphabetic
Es-ce possible de choisir dans quel ordre les fichiers seront mit dans le tableau de FileInfo? Presentement il semble le faire par ordre de creation de fichier, mais j'aimerais bien qu'il le fasse par ordre alphabetic
Un petit "Bonjour" ne fait pas de mal ...
Sinon j'aurai tout bêtement ajouté le tableau dans une liste (List<FileInfo>) que j'aurai ensuite triée selon mon bon vouloir.
Ok pour la List.. c bien penser...
Mais y aurait-il un moyen d'ajouter les fichier directement dans la list sans a avoir a creer mesFichiers?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 List<FileInfo> maList = new List<FileInfo>(); FileInfo[] mesFichiers = monDossier.GetFiles(); for(int i = 0; i < mesFichiers.Length;i++) { maList.Add(mesFichiers[i]); }
Pas spécialement. En gros ça donne ça par exemple pour trier par date de création :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public virtual System.IO.FileInfo[] TriParDate(string dir) { System.IO.DirectoryInfo d = new System.IO.DirectoryInfo(dir); List<System.IO.FileInfo> fi = new List<System.IO.FileInfo>(d.GetFiles()); fi.Sort(new Comparison<System.IO.FileInfo>(delegate(System.IO.FileInfo a, System.IO.FileInfo b) { return a.CreationTime.CompareTo(b.CreationTime); })); return fi.ToArray(); }
Partager