Bonjour,
voici le probleme que je rencontre actuellement. J'ai une interface graphique, avec un JLabel, contenant un nombre. Je voudrais incrementer de maniere reguliere ce nombre. Seulement voila, je ne vois pas vraiment comment m y prendre.
J´imagine que le passage par un thread est la seule solution (je suis obligé de developper sous java 1.4, donc pas de swingworker). J'ai lu differents tutoriaux sur swing / thread / edt, mais sans reussir a m'en sortir.
Voila ce que `j'ai comme code pour l'instant
Mais c'est extremement peut concluant, l'integralite de l'interface se fige pendant les 3.4 sec, et le compteur dans l'interface n'est pas mis a jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Mon compteur, que je voudrai incrementer final int nr = 0; // Mon jlabel final JLabel lfdNr = new JLabel(); try { EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { lfdNr.setText("Nr : " + nr); } }); Thread.sleep(3400); } catch (InterruptedException e) { throw new AssertionError(e); }
Il y a incontestablement une / des notions qui m'echappent. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur !
Merci d'avance
Partager