Au risque de comparer une brouette à une Ferrari, j'aimerais savoir si vous me conseilleriez de passer de la classe EZSql à l'utilisation de PDO : plus robuste ? plus sûr ? plus souple ?
Par avance, merci de vos avis.
Au risque de comparer une brouette à une Ferrari, j'aimerais savoir si vous me conseilleriez de passer de la classe EZSql à l'utilisation de PDO : plus robuste ? plus sûr ? plus souple ?
Par avance, merci de vos avis.
Cherchant également une bibliothèque d'abstraction de base de données, j'ai trouvé http://dotclear.placeoweb.com/post/A...d_Db-Benchmark parlant de ADOdb, PDO, PEAR MDB2, Zend_Db.
L'article semble évoluer au fil du temps.
Et j'ai recherché ta brouette EZSql qui effectivement semble déjà difficile d'accès. Au final les tests semblent mettre en avant PDO face à l'utilisation d'autres couches d'abstraction de données SQL.
Au final qu'a tu fais ?
Bonjour,
merci pour ce lien.
A titre personnel, je migre doucement vers PDO parce qu'il fait partie de PHP et ne sollicite pas des bibliothèques extérieures.
EZsql est quant à lui assez facile à utiliser mais des doutes subsistent quant à la sécurisation des requêtes. Un écueil que PDO semble résoudre.
Depuis quelques numéros, le magazine PHP Solutions propose des cours d'initiation à PDO. Le dernier aborde la question de la sécurisation.
Autre avantage pour PDO : la possibilité de créer simplement des lots de requêtes en ne transmettant que quelques paramètres.
Partager