Bonjour à tous,
encore un petit problème de caractère spéciaux:
J'ai un document (menu.xml) encondé en iso-8859 contenant l'arborescence d'un menu. Je parse ce menu par SimpleXML de php5 pour exploiter les informations de mon fichier.
Le menu est crée corectement, mais les accents ne sont pas reconnus et des "é" et autres apparaissent.
En sachant que les accents s'affichent correctement quand je lis mon menu.xml dans IE ou Mozilla, j'en conclue que la faille vient du parseur.
Quelqu'un a une solution?
Une partie de mon fichier XML:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" standalone="yes"?> <!DOCTYPE menu [ <!ELEMENT menu (rubrique*)> <!ELEMENT rubrique (sous_rubrique*)> <!ATTLIST rubrique id CDATA #REQUIRED nom NMTOKENS #REQUIRED> <!ELEMENT sous_rubrique (ssous_rubrique*)> <!ATTLIST sous_rubrique id CDATA #REQUIRED nom NMTOKENS #REQUIRED> <!ELEMENT ssous_rubrique (#PCDATA)> ]> <menu> <rubrique id="1" nom="Découvrir Guilliers"> <sous_rubrique id="1" nom="Venir à Guilliers"> </sous_rubrique> <sous_rubrique id="2" nom="Guilliers en bref"> <ssous_rubrique>Présentation</ssous_rubrique> <ssous_rubrique>Naissance</ssous_rubrique> <ssous_rubrique>Le mot économique</ssous_rubrique> <ssous_rubrique>Le mot culturel</ssous_rubrique> <ssous_rubrique>Un mot sur le futur</ssous_rubrique> </sous_rubrique> . . . .
Une partie du ntraitement PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $menu=simplexml_load_file('xml/menu.xml'); foreach ($menu->rubrique as $rubrique) { echo' <td class="menubar couleur_fond_menu"> <a class="menubar" onmouseover="javascript:montre(\'smenu'.$rubrique['id'].'\');" href="index.php?rub='.$rubrique['id'].'">'.$rubrique['nom'].'</a> <ul onmouseover="javascript:montre(\'smenu'.$rubrique['id'].'\');" onmouseout= "javascript:montre(\'\');" class="smenu" id="smenu'.$rubrique['id'].'"> <li class="prems couleur_text"><a href="index.php?rub='.$rubrique['id'].'">'.$rubrique['nom'].'</a></li>'; . . . .
Partager